• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2021 - Anaëlle Guimbi : comment le comité a justifié son éviction (Exclu vidéo)

Miss France 2021 - Anaëlle Guimbi : comment le comité a justifié son éviction (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

En août dernier, Anaëlle Guimbi a été disqualifiée du concours de Miss Guadeloupe pour avoir posé seins nus pour la lutte contre le cancer. Invitée jeudi 1er octobre sur le plateau du "Débrief de Non Stop" sur Non Stop People, la jeune femme est revenue sur son éviction, révélant ce que le comité Miss France lui a dit pour justifier sa non-participation au concours.

C'est une affaire qui a fait grand bruit en août dernier sur les réseaux sociaux et dans les médias. La veille de l'élection de Miss Guadeloupe le 21 août dernier dans le cadre du concours Miss France 2021, Anaëlle Guimbi a appris son exclusion. Si la jeune femme a été disqualifiée, c'est parce qu'elle a posé dénudée dans une série de photos réalisées pour la lutte contre le cancer du sein. Des clichés qu'elle a réalisés bien avant de concourir à l'élection.

L'éviction d'Anaëlle Guimbi n'avait pas manqué de faire réagir anonymes et personnalités. Ainsi, le 25 août dernier, dans "Morandini Live", Geneviève de Fontenay n'avait pas mâché ses mots quant à la décision prise par le comité Miss France. "Je suis outrée (...) Je suis choquée par une telle décision. La photo est magnifique", disait-elle. Dans la suite de son témoignage, elle s'en était violemment prise à Sylvie Tellier. "Elle commence à déménager (...) Elle a eu tort, ça n'a rien à voir avec le réglement. C'est même élégant, c'est plein de grâce (NDLR en parlant des photos de la candidate disqualifiée). Elle a un joint qui a pété. Il faut quand même qu'elle arrête", continuait-elle.

"Je ne considérais pas vraiment ça comme du topless"

Jeudi 1er octobre, Mickaël Dos Santos a reçu Anaëlle Guimbi dans "Le Débrief de Non Stop", l'émission qu'il présente quotidiennement sur Non Stop People. L'occasion pour la jeune femme disqualifiée de révéler ce que le comité Miss France lui a dit pour justifier son éviction. "On m'a expliqué qu'on ne me reprochait pas la cause, le fond (NDLR, son engagement contre le cancer du sein), mais c'est la forme qui posait problème, parce que les photos topless sont interdites au concours", a-t-elle dit.

Avant de s'inscrire avait-elle conscience que ces photos pouvaient poser un problème ? "Absolument pas parce que je ne considérais pas vraiment ça comme du topless. C'était du body-painting, donc toute ma poitrine était couverte. À aucun moment, je ne me suis inquiétée par rapport à cette photo. À aucun moment, je me suis dit que ça pouvait poser problème, donc je n'ai pas pensé à le mentionner", a-t-elle répondu.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Le Débrief de Non Stop" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Justin Bieber @justinbieber
    RT @justinbieber: Lonely on SNL https://t.co/nI98uULSd8
    Détails
  • 21 oct Paris Hilton @ParisHilton
    #GoodTimes cooking with these Legends @SnoopDogg & @MarthaStewart! 💚👩🏼‍🍳👨🏾‍🍳👩🏼‍🍳💚 https://t.co/qMOQPtOeKV
    Détails
  • 21 oct KATY PERRY @katyperry
    Out of @cynthialovely’s small apartment is this quiet song about the Big Apple 🍎🥺 Listen to New York at… https://t.co/evJof9PxYu
    Détails