• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2021 : April Benayoum victime d'insultes antisémites, Gérard Leclerc en colère

Miss France 2021 : April Benayoum victime d'insultes antisémites, Gérard Leclerc en colère
  • A-
  • A+
Partager Google+

La France est en émoi après le déferlement de haine dont a été victime April Benayoum lors de l'élection Miss France 2021. La jeune femme a été la proie à de nombreuses insultes intolérables à caractère antisémite. Sur le plateau de "L'heure des Pros", diffusé sur CNews, Gérald Darmanin a poussé un violent coup de gueule pour prendre sa défense.

Si le centenaire de l'élection Miss France voulait apporter un peu de réconfort aux Français en cette fin d'année si difficile et morose, la soirée a été entachée par de vives polémiques. Pendant la diffusion du portrait de Miss Provence, de nombreux internautes se sont munis de leur compte Twitter pour écrire des propos abjects à caractère antisémite au sujet d'April Benayoum. Faisant référence aux origines israélienne de son père, la jeune femme a été victime d'un déferlement de haine intolérable. Si elle a reçu le soutien de nombreuses personnalités de tous univers différents et notamment de la classe politique, comme Eric Dupond-Moretti, Marlène Schiappa, Gérald Darmanin ou encore Ségolène Royal, un chroniqueur de Pascal Praud a fait part de son indignation sur le plateau de "L'heure des Pros", diffusé sur CNews, ce lundi 21 décembre.

"C'est un problème essentiel"

April Benayoum, qui faisait partie des grandes favorites du concours de beauté et qui est arrivée première dauphine d'Amandine Petit a décidé de porter plainte contre ses détracteurs. Cette triste affaire a fait la Une des médias et quelques tensions se sont ressenties sur le plateau de "L'heure des Pros" entre Gérard Leclerc et Jean Messiha. Si ce dernier a tenu à ne pas "accabler Twitter", son collègue a poussé un violent coup de gueule. "On est tous contre l'antisémitisme (...) Là où je ne suis pas d'accord avec vous, c'est quand vous dites que Twitter n'est pas un problème. Si c'est un problème et c'est un problème essentiel", a-t-il déploré avant de poursuivre : "Il est invraisemblable que dans une société civilisée, on puisse, sous couvert d'anonymat, dire n'importe quoi et notamment tenir des propos antisémites ou des propos racistes." Une chose est sûre, c'est que Miss Provence peut être fière de son parcours honorable. De plus, elle a gagné le coeur de nombreux Français.

 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 Jan Paris Hilton @ParisHilton
    For you Sport Lovers our there! 🏀🏈 Check out my friend @DK__DFS @YouTube Channel. He specializes in… https://t.co/wCRv4ZLrIi
    Détails
  • 26 Jan Selena Gomez @selenagomez
    https://t.co/4KoLJDOd3W https://t.co/LqkDlEYn9S
    Détails
  • 26 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Pierre Lescure atteint de la Covid-19 et hospitalisé : il donne de ses nouvelles sur Twitter https://t.co/xR5ggRVVyj https://t.co/56SBIQClJt
    Détails