• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2021 : Iris Mittenaere partage son choc après l'exclusion d'Anaëlle Guimbi

Miss France 2021 : Iris Mittenaere partage son choc après l'exclusion d'Anaëlle Guimbi
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à la polémique suscitée par l'exclusion d'Anaëlle Guimbi au concours de Miss Guadeloupe, Iris Mittenaere a réagi auprès du Parisien et réclamé des changements dans le règlement du comité Miss France. Non Stop People vous en dit plus.

Le comité Miss France est au coeur de la polémique. Depuis l'exclusion de la candidate Anaëlle Guimbi au concours de Miss Guadeloupe, la colère monte. En raison de photos dénudées réalisées dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, le jeune femme a dû s'incliner face au règlement. Dans cette épreuve, Anaëlle Guimbi qui a refusé de participer à l’élection l’an prochain, peut compter sur plusieurs soutiens de poids. Après Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006), c'est au tour d'Iris Mittenaere de partager sa colère. Dans une interview accordée au Parisien ce mercredi 26 août, l'ancienne Miss France et Miss Univers s'est dite "choquée" par l'éviction Anaëlle Guimbi. 

Iris Mittenaere veut "changer le règlement"

D'abord restée silencieuse sur la polémique pour ne pas "faire du buzz dessus" "contrairement à d'autres Miss", Iris Mittenaere a préféré s’entretenir avec Sylvie Tellier en premier. La présidente du comité Miss France "a mis en avant le règlement même si ça part d'une dénonciation mal intentionnée. Si l'élection avait eu lieu, les autres candidates auraient pu faire un recours juridique pour l'annuler. C'est énormément d'argent en jeu", a-t-elle expliqué sur cette décision. Mais Iris Mittenaere est loin d'approuver le choix de Sylvie Tellier. "Pour moi, il faut surtout changer le règlement. Qu'on supprime la partie sur les photos dénudées, à condition qu'elles ne soient pas à caractère pornographique. Tout comme celle sur la taille minimale imposée de 1m70 ou celle sur les tatouages. Même la chirurgie ne devrait pas être un frein, notamment pour ouvrir le concours aux transgenres", souhaite changer l'ancienne Miss sur le règlement. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Listen to the last hour of my Weekend Takeover for @SIRIUSXM in honor of my new documentary, This Is Paris on… https://t.co/adFmFnrJFz
    Détails
  • 21 sep KATY PERRY @katyperry
    date night @orlandobloom? 😍😱 @thesocialdilemma @ Smile, You're on Camera https://t.co/Dr2hw4EkuE
    Détails
  • 20 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWFRAGRANCE: "Because I like white florals and I wanted to do something different, something richer, this combination of all of these…
    Détails