• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss Monde 2014 : Qui est Rolene Strauss, Miss Afrique du Sud 2014 ? (vidéo)

Miss Monde 2014 : Qui est Rolene Strauss, Miss Afrique du Sud 2014 ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dimanche à Londres, Miss Afrique du Sud a été sacrée Miss Monde 2014. Rolene Strauss a devancé Edina Kulcsar (Miss Hongrie) et Elizabeth Safrit (Miss Etats-Unis). Grosse déception pour Flora Coquerel. Annoncée parmi les favorites du concours, Miss France 2014 ne termine pas dans le Top 25.

Le concours Miss Monde 2014 avait été endeuillé le 19 novembre dernier, avec l’annonce de la mort de Miss Honduras 2014, Maria Jose Alvarado Munoz. La jeune femme de 19 ans devait participer à l’élection, ce dimanche à Londres. Maria José Alvarado Munoz avait disparu le 13 novembre dernier avec sa sœur Sofia Trinidad. Elles étaient allées à une fête d’anniversaire et n’étaient jamais rentrées. Les corps des deux jeunes femmes ont été retrouvés le 19 novembre à Cablotales Village. Selon la police en charge de l’affaire, le coupable s’appelle Plutarco Ruiz, et il s’agit du petit-ami de Sofia Trinidad. Selon un rapport de l'ONU, le Honduras a le taux d'homicides le plus élevé du monde, avec 90,4 pour 100 000 personnes, et est donc le pays le plus violent du monde. Cette disparition tragique n’a pas empêché la tenue du concours Miss Monde 2014. L’élection se déroulait ce dimanche, à Londres.

MISS AFRIQUE DU SUD PLUS FORTE QUE MISS HONGRIE

Et il n’y a pas eu de grande surprise. Rolene Strauss, Miss Afrique du Sud, citée parmi les favorites de la compétition, a été sacrée Miss Monde 2014. Cette étudiante en médecine a devancé Edina Kulcsar (Miss Hongrie), première dauphine, et Elizabeth Safrit (Miss Etats-Unis), deuxième dauphine. 121 jeunes femmes étaient en course pour décrocher la couronne. Rolene Strauss, que les bookmakers anglais avaient même annoncé gagnante avant le show, succède à la Philippine Megan Young. La jeune femme a rendu hommage à son pays après avoir décroché le titre de Miss Monde 2014 : « Afrique du Sud, c'est pour toi ! » Rolene Strauss est étudiante de quatrième année de médecine, et s’apprête à travailler dans le même domaine que ses parents. Elle a déclaré qu’elle aimerait ouvrir un établissement centré sur la santé des femmes, et devenir médecin. « L'Afrique du Sud célèbre cette année le 20e anniversaire de l'établissement de la démocratie. Je suis très fière d'être une citoyenne née libre », avait déclaré Rolene Strauss avant l’élection. Sur son site internet personnel, Miss Monde 2014 déclare : « Le verset suivant ne manque jamais de me donner la chair de poule : "Car je connais les projets que j’ai pour vous", dit le Seigneur. "Ils sont des plans de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance." Nous avons tous un avenir, un destin. Aujourd'hui, je vis mon rêve littéralement. Je suis heureuse avec les gens merveilleux qui m’entourent, des possibilités infinies et de l'amour. » Rolene Strauss, désormais Miss Monde 2014, devrait se rendre rapidement au Honduras pour la construction d'une école qui portera le nom de Miss Honduras, Maria José Alvarado, et de sa soeur, Sofia Trinidad Alvarado.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski refoulé de l'hommage populaire à #JohnnyHallyday ? Emmanuelle Seigner pousse un gros coup de gueule… https://t.co/Sx4oO9aWr9
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails