• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss Univers 2015 – Elodie Gossuin : "Camille Cerf sera dans les 5 finalistes"

Miss Univers 2015 – Elodie Gossuin : "Camille Cerf sera dans les 5 finalistes"
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2001, Elodie Gossuin participait au concours de Miss Univers, à Porto Rico. La jeune femme avait terminé dans le Top 10 d'un concours remporté par...Miss Porto Rico. Elodie Gossuin revient en exclusivité pour Non Stop People sur l’expérience Miss Univers. Et ajoute que Camille Cerf, Miss France 2015, a des chances de remporter le concours.

« L'expérience a été très difficile à vivre, pour être honnête. C'était à Porto Rico, l'élection avait lieu là-bas. J'ai été accusée d'être transsexuelle, et donc, pendant toute la préparation, j'ai vécu avec ces rumeurs, les clichés qui vont avec, les demandes incessantes et indignes qui ont été formulées... Finalement, j'ai découvert l'envers du décor : l'élection Miss Univers étant organisée par Monsieur Donald Trump, qui organise aussi Miss USA, Miss Teen USA, elle se base sur l'actualité et sur les scandales qui peuvent être faits, créés et nourris pour entretenir et nourrir l'élection Miss Univers. »

C’est une élection subjective, qui n’est pas un véritable concours de beauté »

« C'est une élection qui reste belle car elle est féérique et elle a ce côté prestigieux qui attire tout le monde, qui fait en sorte que chacun puisse y aller de son pronostic. (...) C'est une élection sublime, mais en même temps, qui est plutôt subjective. Les critères sont erronés. Il y a beaucoup de Miss sud-américaines qui sortent d'école où on leur apprend tout, mais surtout où elles sont refaites de la tête aux pieds. Forcément, une Miss qui est élue Miss Univers mais avec les pommettes refaites, le nez, la dentition complète, et le corps n'en parlons pas, forcément, pour moi ce n'est pas un véritable concours de beauté. A l'époque, Miss Porto Rico a été élue Miss Univers à Porto Rico, et on savait toutes avant l'élection qu'elle serait élue Miss Univers. Il faut tomber la bonne année, dans les bonnes circonstances et avec soit la bonne actualité, soit le bon scandale. »

« Camille Cerf a très bien compris quels étaient les atouts nécessaires à Miss Univers »

« Je pense que Camille Cerf fait partie des favorites et qu'elle a toutes ses chances. Honnêtement, elle a très bien compris quels étaient les atouts nécessaires à Miss Univers : la chevelure brushé en permanence à l'américaine, le maquillage un peu plus accentué, le teint un peu plus hâlé que naturellement et comme nous on l'aime. Elle a toutes les cartes en main. Et peut-être que l'image de la France à l'heure actuelle peut être un atout pour la candidature de Camille Cerf. Je pense qu'elle sera au moins dans les cinq finalistes. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Artus amoureux : l'humoriste bientôt papa ? Il se confie https://t.co/lHtENJa4Vx https://t.co/loLv1WHV59
    Détails
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails