• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss Univers 2015 : Miss Liban VS Miss Israël, le selfie de la discorde

Miss Univers 2015 : Miss Liban VS Miss Israël, le selfie de la discorde
  • A-
  • A+
Partager Google+

A quelques jours de l'élection de Miss Univers à Miami, le torchon brûle en coulisses entre certaines candidates. En effet, en s'incrustant sur un selfie, Miss Israël s'est attirée les foudres de Miss Liban sur les réseaux sociaux, dans un climat déjà tendu entre les deux pays.

C'est ce dimanche 25 janvier que se déroulera l'élection de Miss Univers 2015, à Miami. Plus d'un mois après avoir été élue Miss France 2015, Camille Cerf se prépare depuis plusieurs semaines pour ce concours, elle qui semble déjà être l'une des favorites parmi les 87 candidates venues du monde entier.

En effet, c'est un sondage officiel mené sur Facebook qui a laissé entendre que la blonde a toutes ses chances de l'emporter. Un résultat qui n'a pas tellement convaincu la reine de beauté, premier soutien de Flora Coquerel, Miss France 2014.

Un selfie de trop pour Miss Liban ?

Alors que la cérémonie sera retransmise sur Paris Première à 2h00 du matin le 26 janvier prochain, des tensions diplomatiques ont éclaté dans les coulisses du concours de beauté. En s'incrustant sur un selfie, Miss Israël a provoqué la colère de sa concurrente, Miss Liban, au point que cette dernière s'est sentie obligée de s'expliquer sur Facebook. "Depuis mon arrivée, j'ai fait extrêmement attention à ne pas être prise en photo et à ne pas communiquer avec Miss Israël", a posté Saly Greige.

Miss liban destituée ?

Alors que Miss Liban posait aux côtés de Miss Japon et Miss Slovénie, Doron Matalon, Miss Israël, a dégainé son téléphone portable pour un selfie, immédiatement posté sur son compte Instagram.

Très vite, le cliché a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant la colère de certains libanais qui ont même demandé la destitution de leur représentante au concours Miss Univers pour avoir "pactisé" avec le pays voisin, officiellement en guerre avec le pays du Cèdre.

"Dommage que tu ne puisses pas mettre les hostilités de côté"

La candidate israélienne n'a pas tardé à répondre ce dimanche 18 janvier sur sa page Instagram, en anglais et en hébreu. "Cela ne me surprend pas, mais cela me rend triste quand même. Dommage que tu ne puisses pas mettre les hostilités de côté, ne serait-ce que pendant trois semaines", a-t-elle posté.

De son côté, Miss Liban n'a pas hésité à couper la tête de sa rivale sur la photo en question avant de la poster sur Instagram, précisant que Doron Matalon "a essayé plusieurs fois" de prendre des photos avec elle.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻🎉🎉❤😘😘😘😘
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient avec d énormes dosss ! 😘😘😘😘😘😘😘🎉🎉🎉🎉🎉🎉
    Détails
  • 15 déc Rihanna @rihanna
    shade: One of the Boyz 14 @fentybeauty #MATTEMOISELLE lipsticks coming DEC 26. Get yo coins ready!!!! https://t.co/EE9z1hbJqj
    Détails