• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss Univers 2015 - Sylvie Tellier en colère : "Nous ne faisons pas la course au tuning !"

Miss Univers 2015 - Sylvie Tellier en colère : "Nous ne faisons pas la course au tuning !"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'on la présentait depuis plusieurs semaines comme l'une des grandes favorites, Camille Cerf, notre Miss France 2015, a échoué au seuil du top 10 à l'élection de Miss Univers. Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France a fait part de sa déception, dénonçant le recours à la chirurgie de certaines candidates.

Dimanche avait lieu à Miami l'élection de Miss Univers. Alors que notre Miss France 2015, Camille Cerf faisait partie des favorites, elle ne fait finalement pas partie du top 10.

La jeune femme a fait part de son indignation dénonçant l'autorisation pour les prétendantes au titre d'avoir eu recours à la chirurgie esthétique : « Déjà, un concours de beauté où la chirurgie esthétique est autorisée, ça n’est pas tout à fait normal. Dans ce cas, cela revient à élire celle qui a le meilleur chirurgien. Plus de la moitié des candidates ont eu recours à la chirurgie esthétique. Pas forcément de très grosses opérations, mais c’est un peu de la triche. » a-t-elle expliqué à nos confrères de La Voix du Nord.

"Ca n'est pas l'exemple que je veux donner à ma fille"

C'est à présent au tour de Sylvier Tellier, la directrice du comité Miss France et grande supportrice de Camille Cerf de faire part de sa colère. La jeune maman s'est elle aussi confiée dans les colonnes de La Voix du Nord.

Sylvie Tellier a elle aussi pointé du doigt le recours à la chirurgie esthétique qui fausse la compétitions et ne donne pas un bon exemple aux femmes et en général et aux jeunes filles en particulier de la beauté féminine :

« On s’attendait à mieux. Honnêtement, on reste toujours à la porte du top 5 depuis 1953, on en a ras le bol. Il me semblait que Camille avait tout pour faire un top 5. Physiquement, humainement, au niveau de l’énergie, elle était prête. Je le sentais bien. [...] Nos miss sont belles, mais elles sont avant tout naturelles. Le naturel n’est peut-être pas compatible avec la perfection au sens des organisateurs de Miss Univers. Notre Camille a certainement des défauts, mais ce sont ses défauts qui font son charme et sa personnalité. Nous ne faisons pas la course au tuning. Quel exemple de montrer des jeunes filles qui ont 20 ans, qui ont des dents refaites, qui ont de l’acide hyaluronique dans les pommettes, qui ont les seins refaits, qui ont des cotes enlevées !… Ça n’est pas l’exemple que je veux donner à ma fille. L’exemple, c’est Camille cerf, et on en est fier. »

Une semaine de vacances pour Camille Cerf

Avant l'élection, Camille Cerf expliquait qu'elle serait triste, si elle était élue Miss Univers de passer à côté de son année de Miss France. Aujourd'hui, la question ne se pose plus. Après avoir passé plusieurs semaines de préparation intense à Miami, la jeune femme va retourner en France pour reprendre son quotidien de reine de beauté à la française. Mais avant, le comité Miss France lui offre une semaine de vacances sur un bateau de croisière pour la féliciter de son parcours, comme l'a confié Sylvier Tellier à nos confrères de La Voix du Nord :

« Lundi matin, on prend l’avion à 8h50, en direction de Saint-Martin, puis la Guadeloupe, le Vénézuela, Saint-Domingue. Les cinq dernières miss France l’attendent sur un bateau de croisière. On va passer une semaine de vacances avec elle, pour la féliciter. Ce sera la famille de Miss France. Et elle sera accueillie comme une reine quand elle reviendra dans le Nord-Pas-de-Calais. Peu importe qu’elle soit Miss Univers ou pas. Sa destinée est ailleurs. »

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton
    I love you with all my heart.
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy #KUWTK Sunday! https://t.co/ebxSmcN14E
    Détails
  • 10 déc KATY PERRY @katyperry
    This broke my 💔 today. Please be kind to one another. #standwithkeaton https://t.co/8XBbFmnuc1
    Détails