• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Naomi Campbell et Catherine Deneuve posent devant l’objectif de Peter Lindbergh à Deauville

Naomi Campbell et Catherine Deneuve posent devant l’objectif de Peter Lindbergh à Deauville
  • A-
  • A+
Partager Google+

Venez découvrir une exposition monumentale sur la plage de Deauville à l’occasion du festival de créations photographiques Planche(s) Contact. Année après année, l'évènement associe les regards de photographes reconnus ou émergents et cette année, il rend hommage, du 21 octobre au 26 novembre 2017, au photographe des stars Peter Lindbergh.

22 top models, sportifs et acteurs sont mis à l'honneur dans une installation monumentale à l'occasion du festival Planche(s) Contact, pour la première exposition en plein air de Peter Lindbergh. Un joli témoignage artistique d'une rencontre forte entre Deauville et le photographe de renom. L'exposition "Le Deauville" sera implantée sur les lieux mêmes où ces clichés ont été réalisés, l'occasion pour ses visiteurs d'admirer les plus grandes icônes de la mode ou du cinéma telles que Naomi Campbell, Catherine Deneuve, Linda Evangelista ou encore Kristen McMenamy.

Tombé sous le charme de la station balnéaire, célèbre dans le monde entier grâce au film et la chanson "Un homme et une femme", le photographe n'a cessé de revenir chaque année, séduit par ses plages normandes et sa promenade sur les planches mythiques : "Une des premières fois où j'ai travaillé à Deauville, c'était il y a longtemps avec Naomi (Campbell) lors de sa première séance pour un magazine. Je cherchais une fille qui ne soit pas connue (...) Son énergie, sa beauté et sa volonté étaient impressionnantes." L'un des photographes contemporains les plus marquants de notre époque a aussi immortalisé l'actrice française Catherine Deneuve sur cette même plage de Normandie. C'était en 1991 : "Elle est très facile à travailler, prête à tout et très chaleureuse."   

Mais Peter Lindbergh n'est pas le seul à exposer son art, l'édition 2017 reçoit des invités de marque comme la créatrice de mode Agnès B., ou les photographes Claude Nori et Françoise Huguier. Et pour voir ou revoir cette exposition monumentale, vous avez jusqu'au 26 novembre prochain.

Par Carla B.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Voting is Hot! 😍 Get out there and #Vote! ❤️💙❤️💙 https://t.co/OQhqbhf7cd
    Détails
  • 25 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @AppleMusic: More @MileyCyrus is coming. Pre-add her upcoming album #PlasticHearts now. 👀❤️ https://t.co/wOR8zwc3yU
    Détails
  • 25 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Dave : cette époque où il aurait pu quitter Patrick Loiseau pour une ancienne animatrice https://t.co/9U9P61EjRa https://t.co/nni0BuxAne
    Détails