• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Octobre Rose : Cristina Cordula s’engage pour la lutte contre le cancer du sein (Exclu Vidéo)

Octobre Rose : Cristina Cordula s’engage pour la lutte contre le cancer du sein (Exclu Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque année, le mois de l’Octobre Rose met en lumière la lutte contre le cancer du sein : ses avancées et ses acteurs. Cette année, Cristina Cordula a accepté d’être l’ambassadrice de l’évènement. Non Stop People l’a rencontré le soir du lancement.

"Cancer du sein, parlons-en". L’association fondée par Evelyne H. Lauder en 1994 a pour objectif de mettre en lumière le cancer du sein, première cause de cancer chez les femmes. Depuis 24 ans, le mois de l’Octobre rose permet de faire découvrir les acteurs qui participent au quotidien à améliorer les conditions de traitement des malades, à trouver des solutions pour leur suivi médical et à apaiser leurs souffrances. Le dépistage, première nécessité – plus un cancer est pris tôt, plus il a de chances d’être soigné – reste encore très insuffisant. 1 femme sur 2, en France aujourd’hui, ne se fait pas dépister contre le cancer du sein. Le mois de l’Octobre Rose et l’association "Cancer du sein, parlons-en" œuvrent chaque année à dédramatiser les examens cliniques et encouragent les femmes à se faire dépister.

Cristina Cordula, ambassadrice rayonnante contre le cancer du sein

Mais avant tout, le dépistage du cancer du sein est également une responsabilité collective : femmes, sœurs, filles, cousines, parentes, toutes les femmes de notre quotidien peuvent être concernées. Cette année, l’Octobre rose a pu compter sur le soutien d’une personnalité bien connue du petit écran : Cristina Cordula. L’animatrice, engagée depuis de longues années dans la lutte contre le cancer du sein, a accepté d’être l’ambassadrice de ce mois de lutte, avec bonheur. "Je suis très honorée d’être la marraine, que le groupe Estée Lauder m’ait choisie, ça me touche énormément. (…) C’est une cause pour laquelle on doit tous lutter et passer le mot pour encourager toutes les femmes à se faire dépister", insiste Cristina Cordula. L’animatrice, ravie de pouvoir mettre sa notoriété au service de cette belle cause, a également pu illuminer la Tour Eiffel de rose, un symbole fort pour faire rayonner le combat contre le cancer du sein à travers le monde.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On continue le débat sur le comportement de jean luc Mélenchon cette semaine ! On aura le débat sur la sortie de l… https://t.co/nP5BxIliMd
    Détails
  • 20 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Débat sur le comportement de jean luc melanchon sur la perquisition ! On aura l avis de @alexiscorbiere sur ces événements !
    Détails
  • 20 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kuwthewests: SWATCHES. Get the new #FlashingLights collection at https://t.co/D1Xz5haNq1 https://t.co/mqpXG9A5nT
    Détails