• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Polémique Miss Algérie : Geneviève de Fontenay s’explique (exclu)

Polémique Miss Algérie : Geneviève de Fontenay s’explique (exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi, lors de l’élection de Miss Algérie, Geneviève de Fontenay a fait une gaffe en parlant « d’Algérie française ». Un lapsus qui a provoqué une vive polémique dans le pays. Ce lundi, l’éternelle dame au chapeau répond en exclusivité à Non Stop People. Blessée par cette polémique et les attaques violentes, Geneviève de Fontenay assure qu’elle n’assistera plus à l’élection de Miss Algérie.

« Pour moi c'est blessant parce que je suis pour la paix, je n'aime pas les conflits. (...) C'est le contraire de ce que je suis, de ce que je pense. Et me faire passer pour ça, c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre et qui me blesse. » C’est une Geneviève de Fontenay blessée, émue aux larmes, qui a répondu à la polémique au micro d’Anthony Lanczet-Bennaceur pour Non Stop People. Les réactions ont été violentes après la gaffe de l’ancienne directrice du concours Miss France, qui a parlé d’ « Algérie française » le soir de l’élection de Miss Algérie, à Oran. Geneviève de Fontenay reconnaît une gaffe, mais plaide la bonne foi : « Une gaffe oui, mais on a l'impression que je suis venue pour dire Algérie française. C'est un peu ça qui a été ressenti d'après les réactions. Alors que ce n'est pas du tout le cas. Tout le monde sait que je n'ai jamais été Algérie française. Quand j'ai vu ça, je me suis dit : ce n'est pas possible que ça puisse être interprété de cette façon, puisque tout ce que j'ai dit avant est contraire à ce qu'Algérie française aurait signifié si je l'avais pensé. (...) Ma langue a fourché quand j'ai dit ça avant de partir...mais c'était tellement gros par rapport à ce que j'ai dit avant. »

« JE N’IRAI PLUS »

Vexé, le ministre algérien de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a évoqué « des propos méprisables tenus à l'égard de l'histoire de notre pays ». Les réactions des personnalités politiques en Algérie étaient démesurées, selon Geneviève de Fontenay, qui ne s’excusera pas pour ce lapsus : « Je ne vais pas m'excuser pour les choses qu'ils me reprochent. Avec tout ce qu'ils racontent, que c'était une injure... Les propos que j'ai tenus démontrent exactement le contraire ! On voyait bien que je venais dans un esprit pacifique, et pas pour faire la guerre. » Et si la vraie raison de cette polémique était ailleurs ? « On m'a dit que, de ce fait, ils interdiraient l'élection de Miss Algérie. Je ne vois pas pourquoi, ça n'a aucun rapport avec moi. Est-ce que ce n'est pas une occasion pour certains de manifester leur hostilité à ce concours », s’interroge Geneviève de Fontenay. La « dame au chapeau » a encaissé les critiques, et a pris la décision de ne plus se rendre en Algérie pour les prochains concours : « Cela ne justifiait pas des réactions aussi violentes. Vraiment violentes. Je ne l'admets pas. Je n'irai plus. S'il y a des gens à qui cela déplaît, je les laisse. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 12
Par tz1553 | le Lundi 08 Septembre - 16:46
Bon débarras Mme!
Bon débarras Mme!
0
Par Soleil d'Algérie | le Lundi 08 Septembre - 18:03
Comme si c'était une grosse
Comme si c'était une grosse perte pour nous! En plus, elle ne veut pas présenter des excuses! C'est typique! Les ancêtres de Madame ont détruit un pays, ont tout fait pour effacer sa mémoire et sa culture et refusent toujours de s'excuser! ça ne nous change pas.
0
Par laya mika l'orannaise | le Lundi 08 Septembre - 21:35
La mamy
Un bon discours ce se prépare madame vous etes victime de votre de votre manque de professionnalisme surtout. Et puis n'ayez crainte aucun autre concours en ALGERIE n'allez refaire appel a vous et vous l'avez trés bien compris , alors pour le " je ne reviendrai plus " il est de trop . Occupé vous de votre miss national en France et votre dénigrement et acharnement en vers certaine miss c'est déjà beaucoup. Pour ce qui est des excuses vous pouvez vous les gardez et le chèque que vous avez pris avec. Et puis méme sans ce lapsus je n'ai pas compris pourquoi les dirigeants de ce concours vous on inviter .....
0
Par dehia | le Lundi 08 Septembre - 22:12
votre langue a fourché...
C'est connu les lapsus sont très révélateurs, et la seule erreur des Algériens est de vous avoir invitée. Vous êtes une frustrée hypocrite en plus. L'Algérie est indépendante depuis 52 ans au cas où vous ne le sauriez pas!!!! Restez en France, et prenez votre retraite, marre de voir votre tronche de FN.
0
Par Indigéne | le Lundi 08 Septembre - 22:38
Chapeau de melon et bottes de cuire
Elle développe un syndrome démentiel car les cellules de son cerveau ne sont pas régénérées ce qui a rétrécie son champ de conscience d'ou ce comportement verbal.Pour moi elle est inaccessible à une sanction quelque soit sa nature j'en veux beaucoup plus à ceux qui lui ont dicté ce slogan.Ce n'est un hasard!!!.
0
Par zareb | le Lundi 08 Septembre - 23:43
De Fontenay Madame
Miss Algerie dites vous! En quoi cela peut etre utile, à notre pays? Et puis Madame libre à vous de ne plus revenir chez nous,et nous n'avons que faire des excuses d'une mémé gaga
0
Par Breikht | le Mardi 09 Septembre - 11:00
Mon Dieuuuuuuuu
Mon Dieu, elle a décidé de ne plus revenir en Algérie, voilà ce qui va nous empêcher de dormir.
0
Par Lucas | le Mardi 09 Septembre - 11:20
hahahaha
ok l'algérie francaise est un lapsus , ok madame on vous crois et votre argument débile '' ...c'est comme la Guadeloupe .." hein hein ??
0
Par Wirehead | le Mardi 09 Septembre - 11:41
Décrépitude morale
Vous ne valez pas mieux que ceux qui détiennent le pouvoir de décision en Algérie. Pourquoi les pseudo-autorités algériennes vous ont invitée et en quel honneur ?! Mystère... Non seulement vous empoisonnez le paysage des Miss et audiovisuel en général de votre pays par une vision étriquée des choses et par des propos vulgaires dignes d'une catin notoire, et vous voulez vous exporter ailleurs (les anciennes colonies françaises représentent l'endroit idéal). Occupez-vous de votre concours "Miss Prestige National" risible, c'est déjà beaucoup.
0
Par ben | le Mardi 09 Septembre - 12:41
Bon débarras
Nous autres Algériens qui sont chez nous ici en Algérie ,nous avons à fleur de peau cette sensible expression "Algérie Francaise" de même que pour les juifs la Shoas car il y a mort d'homme en masse.
0
Par zoubir | le Mardi 09 Septembre - 15:13
mémoire courte.
En France déjà votre dénigrement et acharnement en vers certaine miss c'est déjà beaucoup. vous jugez la beauté de ces belles filles mais je pense que vous les détestez "ces belles roses".
0
Par nereviensplus | le Mardi 09 Septembre - 19:59
ne reviens plus
personne n'a besoin que cette ...reviens en algerie. on a pas besoin, rester chez toi conasse
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails