• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Quotidien : Laetitia Casta émue, elle raconte son séjour au Tchad avec des enfants (vidéo)

Quotidien : Laetitia Casta émue, elle raconte son séjour au Tchad avec des enfants (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laetitia Casta a évoqué son engagement humanitaire au Tchad, en Afrique. Avec le soutien de l’UNICEF, le mannequin réalise un documentaire sur les conditions de vie des habitants, comme elle l’a confié à Yann Barthès ce mardi dans "Quotidien" sur TMC. Difficile pour Laetitia Casta de cacher son émotion. Non Stop People vous donne quelques précisions.

En plus d’être l’un des mannequins les plus connus de la planète, Laetitia Casta est une femme engagée. L’an dernier, la jolie jeune femme s’est rendue au Tchad pour tourner un documentaire sur les conditions de vie difficiles des habitants. "Il n’y a pas d’images ! J’en ai donc ramené. Pour que l’on commence à se soucier d’eux", a-t-elle déclaré à "Grazia". Ambassadrice de l’UNICEF, Laetitia Casta fait la promotion de son combat à chacune de ses apparitions télévisées. Ce mardi, le top était l’invité de Yann Barthès dans "Quotidien". Avec Raphaël Personnaz, Laetitia Casta est venue parler de sa pièce de théâtre, "Scènes de la vie conjugale", à découvrir du 3 février au 30 avril au Théâtre de l’Oeuvre.

Laetitia Casta dénonce les conditions d’accueil des réfugiés !

Laetitia Casta a également profité de l'occasion pour dire quelques mots au sujet de son engagement humanitaire en Afrique. "Le 21 février, on aimerait bien faire signer cette loi puisque la France est encore un pays qui n’a pas signé la protection des écoles au Tchad. Il y a la guerre et les soldats envahissent les classes et les enfants ne sont pas protégés", a-t-elle expliqué à Yann Barthès, émue, avant d’en dire plus sur son séjour. "Je suis restée là-bas une semaine, et j’ai rencontré ces femmes, ces enfants, ces familles qui sont dans des camps. Parce qu’il faut savoir qu’autour du lac Tchad, il y a Boko Haram qui massacre ces personnes. Et on ne le sait pas. C’est à cinq heures d’avion d’ici. Ces gens sont un exemple incroyable puisqu’ils n’ont absolument rien à part le désert et ils accueillent les personnes qui se retrouvent en dehors de leur village, avec plus rien. Et nous en France, on a peur de ça, on a peur des personnes qui arrivent d’ailleurs. Ça a été une expérience très très forte", a-t-elle précisé. Pour le moment, la date de diffusion de son documentaire n’a pas été dévoilée. Mais une chose est sûre : Laetitia Casta espère faire bouger les choses : "Ce film est un témoignage. Je n’ai pas fait un film pour que ça aille au cinéma. C’est juste une preuve de ce qu’il se passe".

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @dupontaignan en colère après la blague de @stephaneguillon sur sa mère, il le menace #SLT… https://t.co/3jO2dLCxbE
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les noms des finalistes de #TheVoiceKids https://t.co/Ah1FLtpg3A https://t.co/JLDfFlhA6A
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LeoDiCaprio bientôt récompensé par le prince Albert II de Monaco 👏👏👏 https://t.co/AmcYGYjscU https://t.co/EShtcUC5OZ
    Détails