La crise et le mauvais temps ont bon dos en ce qui concerne les déviances capillaires. Rose, vert, bleu, violet, rainbow...Petit florilège des meilleures folies de stars.
Rihanna, Katy Perry : les colorations les plus folles des stars
Depuis maintenant deux ans, la mode des rainbow hair persiste et ne semble pas lasser les plus téméraires d’entre nous. Les stars ont vite adopté cette tendance aux cheveux multicolore, et ce qui ne trustait que les podiums de haute couture s’est ainsi rapidement retrouvé sur Tumblr…Et dans la rue. Adieu la déprime, les stars communiquent leurs joies de vivre par le biais de leurs crinières.
Celle qui a succombé la première à la tendance est Rihanna. Avec des coupes changeant d’une semaine à l’autre, c’est ensuite sa couleur de cheveux qu’elle a pris en main. Une coupe à la garçonne rose bonbon, puis une longue chevelure rouge tantôt lisse tantôt frisée…C’est là que les fans remarquent sans grande surprise que peu importe ce que sa coiffeuse inflige à sa tête, tout lui va ! L’injustice est totale.
Les britanniques ne sont pas en reste en ce qui concerne cette mode persistante. Les habitants les plus excentriques du globe sont connus pour leurs gouts vestimentaires discutables et leur attrait pour les mix de couleurs. Alors que les pigments investissent leur crâne : Quoi de plus normal ? A titre d’exemple, on peut alors citer Lily Allen, qui use de perruque mais aussi de vraies colorations pour se faire plaisir. Là encore, son teint diaphane (alors que Rihanna a la peau mate) lui permet les tests les plus fous. Mais sa couleur à elle, c’est quand même le rose…
Le rose a aussi fait craquer la rappeuse inclassable Nicki Minaj. Celle qui a fait un buzz monumental grâce à son tout aussi monumental fessier sur la pochette de son dernier single est abonnée à la douce couleur. Si ce n’est pas sa combinaison qui est de cette couleur, ce sont ses cheveux. Là encore, lisses, bouclés…Elle assume la couleur peu importe leur longueur et leur texture.
La californienne Katy Perry, elle, prend moins de risques en ce qui concerne les coupes de cheveux, mais du point de vue des couleurs, c’est un festival. Fière abonnée au vert, elle n’en oublie cependant pas les autres couleurs. La belle a notamment craqué pour le rose, le bleu et le violet.
Le violet est l’une des couleurs les plus curieuses dans cette tendance. Alors qu’il y a 4 ans, seules vos voisines octogénaires arboraient cette pâle mais jolie couleur pour ne pas avoir à refaire leurs racines de cheveux blancs, ce sont les stars les plus jeunes et à la page qui l’ont adoptée. A l’image de Kelly Osbourne, la copine de Pharrell, qui s’en est emparée avec brio. Le résultat est d’une douceur exquise mais reste bien remarquée.
La styliste américaine et BFF de Paris Hilton a trouvé sa marque de fabrique avec cette teinte. Le rendu est bien différent par rapport à Kelly Osbourne, mais tout aussi réussi.
Par Caroline André