• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Rihanna, reçoit 100 000 $ pour assister à un défilé

Rihanna, reçoit 100 000 $ pour assister à un défilé
  • A-
  • A+
Partager Google+

The Sun a révélé le montant que la jeune Barbadienne percevait pour daigner assister à un défilé en front-row. Avec 100 000 $ et quelques cadeaux, les couturiers peuvent s’assurer de la présence de la diva, mais pas forcément de son arrivée à l’heure.

Quand on s’appelle Rihanna, le moindre geste, la moindre apparition, le moindre fait, est bankable. La chanteuse fait partie de ses personnalités sur lesquelles les marques et maisons de haute couture misent lourdement sans hésiter, dans tous les sens du terme, pour promouvoir leurs lancements. La raison est simple : Rihanna, tout comme des centaines d’autres célébrités, est perçue comme un mentor en style pour ses fans, mais aussi pour les médias féminins. Le goût avisé de la chanteuse sur les dernières pièces à la mode est prouvé quotidiennement par sa façon de joindre, par exemple, telle veste avec  telle coupe de pantalon. A chacune de ses apparitions, la star de 26ans peut servir de subtile « vitrine » pour les couturiers ou marques de prêt-à-porter.

En réalité, Rihanna est ici pointée du doigt par le journal anglais The Sun, mais elle n’est pas la seule à percevoir de grosses sommes pour assister à des défilés. Jessica Alba, les sœurs Olsen, Dakota Fanning…elles aussi profitent de la meilleure place des rangs des défilés pour assister aux shows, tout en gagnant des sommes ahurissantes.

Un investissement à bon escient

Seulement, même si la plupart des it-girls vues au front row touchent effectivement de l’argent pour être graciées de leurs présences, Riri gagne des sommes aussi vertigineuses que ses talons. Le Sun parle de plusieurs milliers de dollars, 100 000 dollars exactement. Un chèque qui s’ajoute à d’autres genres de « cadeaux » tout aussi couteux. En effet, il est fréquent que des marques s’assurent que les stars médiatisent au mieux leurs collections en leur faisant tout simplement porter ces dernières au quotidien. C’est pourquoi il peut arriver de voir certaines grandes célébrités pavaner dans la rue avec des sacs, par exemple, pas encore sortis en magasins, puisque c’est le couturier lui-même qui leur a non pas vendus, mais donnés. Ces sacs sont ensuite portés par la chanteuse dans la rue, laquelle se fait paparazzer. C’est donc un système à la dynamique perpétuelle et à la rentabilité optimale.

Pour Rihanna, les marques sont très certainement plus généreuses étant donnée son expertise dans le milieu. Cette ambassadrice de plusieurs grandes maisons dont Balmain, a fait plusieurs collaborations fructueuses avec la marque River Island. Elle a également été nommée en 2014 icône de la mode par le Conseil des créateurs de mode américains

Si elle est payée aussi gracieusement pour assister aux matches de basket, on  comprend mieux pourquoi elle y va tellement enthousiaste, qu’elle en oublie ses sous-vêtements. Enfin peut-être est-ce la nouvelle mode. A voir dans les prochains défilés de la fashion week . Shine bright like Rihanna !

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails