• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Sonia Rolland : victime de racisme, elle appelle à voter contre Marine Le Pen

Partager Google+
   / 7  
Sonia Rolland sur Instagram
1
Sonia Rolland sur Instagram
Sonia Rolland avec ses filles
2
Sonia Rolland avec ses filles
Sonia Rolland complice avec sa fille
3
Sonia Rolland complice avec sa fille
Le top en shooting
4
Le top en shooting
Sonia Rolland sexy sur Instagram
5
Sonia Rolland sexy sur Instagram
Sonia Rolland en pleine séance de yoga
6
Sonia Rolland en pleine séance de yoga
Sonia Rolland topless sur la toile
7
Sonia Rolland topless sur la toile
  • A-
  • A+

L’ancienne Miss France Sonia Rolland s’est exprimée sur Instagram pour le second tour des élections présidentielles. Victime de racisme après son sacre en 2000, elle appelle ses abonnés à voter contre Marine Le Pen. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis le début de la campagne présidentielle, plusieurs célébrités se sont prononcées à l’encontre de Marine Le Pen. Tandis que Dany Boon a appelé les Français à voter en faveur d’Emmanuel Macron, Sonia Rolland a publié un message sur son compte Instagram où elle demande à ses abonnés de voter contre Marine Le Pen. "Le 7 mai, j'irai voter contre Marine Le Pen parce que j'aime mon pays", a écrit l’ancienne Miss France 2000. Pour cela, elle a mandaté une de ses amies de voter pour elle, car elle ne veut pas qu’un parti d’Extrême Droite puisse présider la France. En effet, elle a révélé avoir reçu plusieurs insultes racistes de la part du Front National en 2000, lorsqu’elle a été élue reine de beauté française. "En 2000, au lendemain de mon élection de Miss France, j'ai reçu plus de 2000 lettres d'insultes et de menaces de mort venant des partisans du FN, parce que pour eux, "Je ne représentais pas la France"... On a rayé/inscrit sur ma voiture "sale négresse", sur mon paillasson je retrouvais de la merde de chien ainsi que sur la poignée de porte de mon appartement... Dans des lettres m'étant adressées, les auteurs prenaient le temps d'y mettre de la merde (oui oui de la vraie) en inscrivant "voilà ce que je vois quand je te vois à la télé... retourne dans ton pays".

"Crier mon barrage au FHaine"

Pour l’élection présidentielle de 2002, Sonia Rolland explique avoir voté pour Jacques Chirac, qui était à l’époque opposé à Jean-Marie Le Pen : "En 2002, pour mon premier vote présidentiel, j'eu le choix entre Chirac et Lepen au 2nd tour... comme des millions de gens je suis descendue dans la rue crier mon barrage au FHaine". Et c’est à travers un message émouvant que Sonia Rolland appelle les Français au respect des autres, à faire barrière au racisme et à s’ériger contre la montée du FN : "oui on a tendance à en rire, mais moi je n'ai pas envie de rire, car parmi eux il y a ceux qui subissent. Ces ouvriers, ces artisans, ces agriculteurs... ce "peuple" en colère, hélas tenté.. Mais c'est aussi "un peuple" des HLM dans lesquels j'ai grandi à Cluny, qui n'a pas hésité à se cotiser (5000 francs) pour m'envoyer à Miss France. Le patriotisme n'est pas chasse gardée du FN. Le 7 mai j'irai voter contre Marine Le Pen parce que j'aime mon pays".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @macroy_mlhk: @Cyrilhanouna j'espère que t'as kiffé ton birthday! Et je souhaite que ton amitié ac Cams dure longtps 🙏♥️ des vrais amis…
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, sa famille la trouve trop immature https://t.co/SQcoiwAc6O https://t.co/QWCrHNQVEe
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    #bernardtapie atteint d'un cancer, @PierreMenes le soutient https://t.co/ZodeRphJHR https://t.co/zh0yx27h9e
    Détails