Mode

Sonia Rykiel : ses derniers instants racontés par sa fille (vidéo)

Sonia Rykiel : ses derniers instants racontés par sa fille (vidéo)
  • A-
  • A+

Sonia Rykiel est décédée le 25 août dernier à l'âge de 86 ans des suites de la maladie de Parkinson. Alors que ses obsèques ont lieu ce jeudi 1er septembre à Paris, sa fille Nathalie Rykiel avait abordé dans un livre sorti en 2015 et intitulé "4 décembre" le combat de sa maman contre la maladie. Très proche l'une de l'autre, elle y a livré un récit poignant. Non Stop People vous en dit plus.

Grande couturière et designer français, Sonia Rykiel a marqué le monde de la mode par ses créations. Le 25 août dernier, "la reine du tricot" (ndlr : comme elle était surnommée) est décédée à l'âge de 86 ans. Elle se savait atteinte de la maladie de Parkinson depuis la fin des années 90. En 2012, elle avait décidé d'aborder publiquement ce sujet pour la première fois dans un livre intitulé "N'oubliez pas que je joue", écrit en collaboration avec la journaliste Judith Perrignon. Elle y expliquait alors se battre contre la maladie depuis l'âge de 67 ans.

"Elle est devenue quelqu'un d'autre"

Sa fille, Nathalie Rykiel, a elle aussi évoqué le combat de sa mère contre la maladie de Parkinson dans un livre baptisé "4 décembre". Sorti en 2015, le bouquin retrace les épreuves difficiles que Nathalie Rykiel a dû traverser au chevet de sa mère mais aussi les derniers jours de la créatrice parisienne. "Elle est devenue quelqu'un d'autre. Une femme épuisée, éplorée, apeurée, agressive aussi. Une femme dans l'horreur de l'horrible, une femme dont elle aurait eu peur, qu'elle aurait fuie. Je la prends dans mes bras, je la berce, je hausse le ton parfois pour la calmer. Elle est devenue mon enfant" a-t-elle écrit.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@enjoyphoenix sensibilise sur le #harcèlement scolaire ! https://t.co/xriplg462q https://t.co/vKg9EYfLoX

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - @LudivineBirker abandonnée par son ex-copain, elle nous dit tout ! #lpdla4 https://t.co/YWmSVsSqmF https://t.co/C1GkEeKK1q

    Détails