• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Sophie Vouzelaud "discriminée" pendant Miss France : Rachel Legrain-Trapani riposte

Sophie Vouzelaud "discriminée" pendant Miss France : Rachel Legrain-Trapani riposte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite aux confidences de Sophie Vouzelaud sur sa place de première dauphine lors du concours Miss France 2017, Rachel Legrain-Trapani est sortie du silence sur Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

Lors de l’élection de Rachel-Legrain Trapani devenue Miss France 2007, sa première dauphine Sophie Vouzelaud récoltait plus de votes de la part du public. Toutefois, lors de cette année, le choix du jury représentait 65% du vote et il aura tourné en faveur de Rachel Legrain-Trapani. Lors d’un entretien avec le blogueur Sam Zirah dans "En toute intimité", Sophie Vouzelaud a fait part de son incompréhension sur son classement : "Ça m’a touchée que les gens votent pour moi, ils avaient confiance, ils n’avaient pas peur de ma surdité (…) Mais pourquoi on m’a mis en deuxième place ? C’est ça que je n’ai pas trop compris. Et puis il y a une femme, du comité Miss France, qui m’a dit que c’était pour "me protéger". Mais me protéger de quoi ?". La jeune femme estime que sa surdité a pu lui porter préjudice : "Peut-être que c’était une excuse ou peut-être qu’ils avaient peur de moi. Ils n’avaient pas confiance en moi par rapport à ma surdité, ils pensaient peut-être que je n’étais pas capable".

"Je trouve dommage de jeter le discrédit sur mon élection 12 ans après"

Ces déclarations remettant en question l’élection de Miss France 2007 ont fait réagir Rachel Legrain-Trapani sur son compte Instagram. Dans une story, elle révèle ne pas comprendre les insinuations de Sophie Vouzelaud : "Et concernant sa "possible" victoire, elle aurait en effet pu gagner comme les 36 autres Miss ce soir-là... Oui, elle avait plus de votes du public que moi (évidemment pas 80%, voir le tableau des résultats officiels) mais les règles étaient différentes : à mon époque, le jury avait son mot à dire sur les 5 finalistes (le règlement a changé en 2010 et non en 2008). Un jury impartial. Comment insinuer qu'il ait été manipulé par la société Miss France ? Je trouve dommage de jeter le discrédit sur mon élection 12 ans après. Je souhaite beaucoup de bonheur et de réussite à Sophie sans rancune".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 avr P!nk @Pink
    Oh I just love you so much it hurts https://t.co/6SbclqE4hk
    Détails
  • 25 avr GAD @gadelmaleh
    RT @Alabonneheure: @gadelmaleh n'a qu'une parole ! Le 28/01, il avait promis à une auditrice #RTL de lui offrir billets de train+nuit à l'h…
    Détails
  • 25 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 et maintenant on monte en puissance avec la grande rassrah 4 ! ❤️❤️❤️
    Détails