• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Vaimalama Chaves : sa carrière de chanteuse n'est pas du goût de ses parents

Vaimalama Chaves : sa carrière de chanteuse n'est pas du goût de ses parents
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Miss France 2019 s’est confiée à Closer et évoque sa nouvelle carrière de chanteuse. Elle en a profité pour faire part de la réaction de ses parents à ce virage artistique.

Vaimalama Chaves aura marqué les Français lors de son année de règne. La ravissante Miss originaire de Tahiti a décidé de se lancer dans la chanson. Son premier album intitulé Good Vibes est attendu prochainement. La musique, c'est un univers dans lequel la jeune femme a grandi comme elle le raconte à Closer : "En Polynésie française, on chante, on danse, on utilise des poubelles en guise de basse ou des cuillères pour les percussions". Mais sa reconversion professionnelle n’a pas fait que des heureux : "Envisager un métier artisitique ne fait pas partie des codes à Tahiti et encore moins de ceux de mon père. Chanteuse n’est pas un ‘vrai métier’ pour lui et il pensait que j’allais retourner vivre avec eux pour entamer une carrière pus concrète".

Sacrée Miss France en guise de rébellion

Si elle reconnaît que les membres de sa famille sont aujourd’hui "fiers" d’elle, ils restent "incertains" quant à son avenir. Et elle confie que son père avait d’autres objectifs pour sa fille. "Il aurait souhaité que je travaille à ses côtés pour avoir un revenu régulier et éviter une situation précaire. Il aurait aussi aimé que je construise ma maison pour être la plus indépendante possible". Vaimalama Chaves l’assure, "Ce n’était pas mon destin. J’ai participé à Miss Tahiti et ma vie a basculé". Celle qui a fait un jeûne pendant le confinement reconnaît s’être rebellée contre ses parents. "Comme mon père n’était pas favorable à Miss France, je m’y suis présentée encore plus déterminée !"

Désormais installée en métropole, l’ancienne Miss a beaucoup appris pendant son règne. "La surexposition médiatique m’a aidée à prendre beaucoup de recul et ça m’a libérée d’un poids énorme. Le jugement des gens est omniprésent et j’en étais très affectée. (…) Je suis la femme de ma vie, la seule personne avec qui je vivrai jusqu’à la fin des temps. Alors j’essaie de m’améliorer de jour en jour pour tendre vers l’idéal que je souhaite atteindre".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Omar Sy lance un vibrant appel contre les violences policières https://t.co/yNhWHE6RIt https://t.co/PjDB03E51C
    Détails
  • 04 juin sophia aram @SophiaAram
    Cette réthorique raciste, antisémite, homophobe et sexiste ressemble tellement à ma TL à chaque fois que je parle d… https://t.co/lWRNQEAAx3
    Détails
  • 04 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Lili Reinhart bisexuelle : la star de Riverdale fait son coming out https://t.co/Pbeoef2YuF https://t.co/bojRY3o5qn
    Détails