• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Valérie Damidot dénonce la maigreur extrême sur Twitter (vidéo)

Valérie Damidot dénonce la maigreur extrême sur Twitter (vidéo)
  • A-
  • A+

Sur son compte Twitter, Valérie Damidot a dénoncé le diktat de la maigreur dans la mode, en repostant une photo de mannequins squelettiques. L'ex animatrice de Déco préfère ses formes aux os saillants, et ne manque pas de le faire savoir sur le réseau social.

En 2015, Valérie Damidot avait été interviewée par Philippe Vandel dans l'émission "Tout et son contraire" sur France Info. L'animatrice était revenue sur sa carrière dans D&CO, l'émission qui l'a révélée en 2006, en précisant que son poids n'avait pas été anodin lors de son recrutement : "A la base, la dame qui présentait ne faisait pas les travaux. C’était une grosse dame, un peu sympathique comme moi mais je me suis dit que je n’allais pas être cette grosse dame qui reste à regarder les autres. Je vais participer et apprendre avec eux". L'animatrice avait ajouté : "Je pense que ça rassure toujours les gens enrobés. C’est ce côté bonhommie. Je pense même que c’était un critère". Lors de son passage dans Danse avec les stars, Valérie Damidot s'était confiée sur le regard qu'elle porte sur son corps : "Pour y arriver, il faut s’aimer, se regarder. Je ne sais pas si je serai à la hauteur. C’est flippant, car je ne suis pas très à l’aise avec mon corps". Mais il faut croire que tout compte fait, pour la star, il vaut mieux "faire envie que pitié".

"Le gras, c'est la vie"

"Je crois que je préfère être dodue en fait......", ainsi commence le message de Valérie Damidot sur Twitter, accompagné d'une photo de mannequins à la maigreur extrême. Fake ou véritable, ce cliché a visiblement choqué l'animatrice ainsi que les internautes qui lui ont adressé plusieurs messages. Retweeté 180 fois et "likée" 400 fois, le post de Valérie Damidot n'a pas laissé Twitter indifférent. Un internaute commente notamment : "mais.... ca ne peut pas être réel la ? C'est un fake cette photo, rassurez moi !", ou encore "Oh mon dieu des squelettes ambulants! ! C'est horrible". Un autre twittos ne manque pas de flatter l'animatrice au passage : "mais oui t'es belle et n'oublions pas le gras c'est la vie !".

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #DavidBeckham et #VictoriaBeckham seraient sur le point de divorcer ! https://t.co/5NfC9tT24T https://t.co/w4ygV4xR0T
    Détails
  • 28 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #KendjiGirac de nouveau célibataire, il aurait rompu avec sa petite-amie ! https://t.co/9I9NAnOvQU https://t.co/ycm0kpNHX5
    Détails
  • 28 juil Non Stop People @NonStopPeople
    #JohnnyHallyday hospitalisé ? Laeticia Hallyday fait taire les rumeurs ! https://t.co/j6xvrhKipY https://t.co/rsHZa3vVJf
    Détails