• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Victoria’s Secret : La marque fait polémique avec sa campagne « The Perfect Body »

Victoria’s Secret : La marque fait polémique avec sa campagne « The Perfect Body »
  • A-
  • A+
Partager Google+

Victoria's Secret est en ce moment au coeur d'un bad buzz autour de sa nouvelle campagne. En faisant la promotion de son nouveau modèle de soutien-gorge, "Body", la marque américain a choqué de nombreux internautes à cause de son slogan "The Perfect "Body". Alors que de nombreuses personnes luttent contre les diktats de la minceur, l'association des silhouettes longilignes des mannequins à l'idée d'un corps parfait ne passe pas.

La marque de lingerie américaine Victoria’s Secret est très connue pour ses « Anges », ses ambassadrices de charme comme Alessandra Ambrosio, Miranda Kerr, Behati Prinsloo, Rosie Huntington-Whiteley ou encore Karlie Kloss.

Mais, ces derniers jours, si la marque fait parler d’elle, ce n’est pas pour ses mannequins vedettes mais pour une vive polémique autour de sa nouvelle campagne. En effet, Victoria’s Secret vient de sortir un nouveau modèle de soutien-gorge nommé « Body ». Jusqu’ici, tout va bien. Mais ce qui choque, c’est le slogan utilisé pour promouvoir ce nouveau produit : « The Perfect "Body" » (« Le « corps » parfait »)

Slogan qui apparaît sur des photos de mannequins longilignes et photoshoppées et qui ne passe pas du tout pour de nombreuses personnes, notamment sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, la marque joue sur le double sens entre le nom de son soutien-gorge et l’idée de ce qu’est un corps parfait. Pour tous ceux qui luttent au quotidien contre l’idée qu’il existe une perfection physique basée sur la minceur (voire la maigreur), cette nouvelle campagne de Victoria’s Secret n’envoie pas le bon message, pire, elle représente un véritable danger.

Sur Twitter, des internautes expriment alors leur mécontentement en utilisant le hashtag #iamperfect ( #jesuisparfaite). Une pétition a même été lancée sur le site Change.org par des étudiantes de l’Université de Leeds et a déjà récolté plus de 13 000 signatures.

« "The perfect 'Body'" aurait été une si bonne idée si les femmes de l'affiche avaient été de toutes sortes de corpulence ! #iamperfect »

« Non #VictoriaSecret! La perfection? Retouché par Photoshop? Non! Mais même si je n'en suis pas persuadé moi-même, je dis: #iamperfect »

« Qu’est-ce qui donne le droit à Victoria’s Secret de dire ce qu’est un corps « parfait » ?? Non au body shaming !! »

Pour le moment, les représentants de Victoria's Secret n'ont pas pris la peine de commenté cette polémique.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It's officially Day 1 of Week of Giving on my app! Enter here to win a signed @kkwbeauty Ultralight Beams Collectio… https://t.co/ilST2fjjNp
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Qui est Alizée Coucke, la soeur jumelle de Maëva Coucke #MissFrance2018 https://t.co/blp4hBUJPp https://t.co/IcyqMwtn8l
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La belle @ManonAzemOff est l'invitée du Grand Show à 21h15 ! https://t.co/RQX9wuicrU
    Détails