• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Victoria’s Secret : qui est Valentina Sampaio, premier mannequin transgenre de la marque ?

Victoria’s Secret : qui est Valentina Sampaio, premier mannequin transgenre de la marque ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2019, Victoria’s Secret se met à la page ! Sur Instagram, le 1er août dernier, Valentina Sampaio a annoncé qu’elle était le premier mannequin transgenre à rejoindre la griffe. Non Stop People vous en dit plus.

Grande première pour Victoria’s Secret. Le 1er août dernier, Valentina Sampaio a annoncé une heureuse nouvelle sur son compte Instagram : elle est le premier mannequin transgenre à rejoindre la célèbre marque de lingerie. Sur le cliché partagé, cette Brésilienne de 21 ans apparaît vêtue du fameux peignoir blanc que portent les tops de la griffe. L’annonce a été célébrée en masse dans le fil des commentaires, notamment par l’actrice transgenre Laverne Cox. 

Cette nouvelle survient quelques mois seulement après des déclarations jugées polémiques d’Ed Razek. Dans une interview accordée à Vogue, le directeur de la communication de la société mère de Victoria’s Secret disait refuser de faire défiler des femmes transgenres. Ils s’en prenaient aussi aux mannequins "plus-size". Propos qui avaient déchainé la Toile et défrayé la chronique aux Etats-Unis.

Un top qui a déjà fait ses preuves

Et si Victoria’s Secret a choisi Valentina Sampaio pour la représenter, ce n’est pas pour rien. En 2016, la belle est devenue le premier mannequin transgenre à prendre la pose pour L’Oréal Paris, comme l’a rappelé le média The Rio Times, samedi 3 août dernier. Un an plus tard, elle brisait encore les codes en devenant le premier mannequin trans à faire la couverture de Vogue Paris. Les éditions brésilienne et allemande du magazine l’avaient également mise à l’honneur en Une. Originaire de la ville d’Aquiraz, dans l’état de Ceará, Valentina Sampaio a assumé son identité de femme dès l’âge de 10 ans. En 2017, elle se disait même "fière" d’être devenue un emblème pour la communauté LGBTQI+. Un rôle qu’elle prend à cœur. "Le conseil que je peux donner [à la communauté transgenre, ndlr] c’est de croire en soi et ne pas s’arrêter devant les difficultés et poursuivre ses rêves", racontait-elle à l’AFP en février 2017. Si elle est plus connue en tant que mannequin, Valentina Sampaio est aussi une femme studieuse. En parallèle avec sa carrière de top, elle poursuit des études d’architecture.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Omar Sy, Nekfeu… : Nadine Morano s'en prend à leur tribune contre l'islamophobie https://t.co/d6A7TNAAfq https://t.co/R8fPJ1u1RV
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 2019 – Clara Morgane : Pierre-Jean Chalençon tacle sa participation https://t.co/hx2hDuoKbc https://t.co/AOYxPMM76L
    Détails
  • 16 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive ⚖️Laeticia Hallyday renonce à faire appel. @Rolanperez1 avocat répondra à nos qu…
    Détails