• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Didier Raoult : Frigide Barjot lui apporte son soutien, elle s'explique (vidéo)

Didier Raoult : Frigide Barjot lui apporte son soutien, elle s'explique (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Décrié par une partie des médecins et de l’opinion publique, le professeur Didier Raoult a reçu un soutien pour le moins inédit : celui de Virginie Tellenne alias Frigide Barjot. Elle a expliqué dans Morandini Live ce jeudi 9 avril sur Cnews et Non Stop People pourquoi elle soutenait le médecin marseillais.

Didier Raoult suscite autant les critiques que les félicitations. Le professeur marseillais reste controversé alors qu’il prône l’usage de l’hydroxychloroquine pour soigner les malades atteints du coronavirus. Mercredi, dans une nouvelle vidéo postée sur sa chaîne YouTube, il est resté déterminé. "Ce sont des gens qui ne font pas de médecine qui parlent de médecine", déclare-t-il notamment dans cette vidéo. Le médecin peut en tout cas compter sur le soutien de Virginie Tellenne plus connue sous le pseudonyme de Frigide Barjot. L’ancienne chef de file du mouvement "La Manif pour tous" est ainsi montée au créneau dans Morandini Live pour défendre les travaux du professeur Didier Raoult. Elle plaide pour que l’usage de l’hydroxychloroquine soit démocratisé.

Elle plaide pour une démocratisation de la chloroquine

Chiffres à l’appui, elle estime que les résultats de l’étude menée par le professeur sont significatifs à Marseille d’où un nombre de décès moindre dans la région par rapport au reste de la France. Elle souhaite ainsi que ce médicament puisse être prescrit par des médecins généralistes aux patients infectés par le Covid-19 et qui rencontrent des difficultés. Pour Frigide Barjot, ce médicament circule "déjà sous le manteau". "Le problème, c’est qu’on va avoir une médecine à deux vitesses", ajoute-t-elle. "500 morts par jour environ, ça suffit", conclut Frigide Barjot à la fin de son échange avec Jean-Marc Morandini. Selon le dernier bilan donné mercredi 8 avril, 10 869 personnes sont mortes en France des suites du coronavirus, dont 7 632 décès en milieu hospitalier.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Nagui : En froid avec Jeanne Mas, il la tacle dans N'oubliez pas les paroles https://t.co/HN1vCswlOC https://t.co/WWONrRXgxc
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Eve Angeli : pourquoi elle regrette ses reprises zouk avec Francky Vincent https://t.co/f8HDNsjRIo https://t.co/iFAmcI9owb
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Schumacher : Felipe Massa donne de ses nouvelles https://t.co/fz5bImSGrh https://t.co/GibVVOiHdZ
    Détails