• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Guy Bedos mort : pourquoi Guy Carlier a tenu à lui rendre hommage (vidéo)

Guy Bedos mort : pourquoi Guy Carlier a tenu à lui rendre hommage (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Guy Carlier choisit ses interventions dans les médias avec soin. Ce vendredi, il a réagi dans Morandini Live à la mort de Guy Bedos. Peu habitué à rendre hommage aux personnalités décédées, il s’en est expliqué.

Guy Bedos est mort l’âge de 85 ans jeudi 28 mai. Depuis les hommages pleuvent pour saluer le talent et la carrière de l’humoriste. Sur Morandini Live, plusieurs personnalités lui ont rendu hommage comme Bernard Mabille non sans humour. Guy Carlier s’est également exprimé sur le décès de Guy Bedos. Une chose qu’il fait rarement. « Ce n’est pas une habitude (de rendre hommage ndlr) », explique-t-il ainsi à Jean-Marc Morandini, raillant au passage Jacques Séguéla et Jack Lang. « C’est une exception parce que c’est comme les banquises qui s’engloutissent dans la mer, c’est tout un pan de la culture des baby-boomers qui s’enfoncent dans les eaux glacées », développe le chroniqueur des Grosses Têtes. « Ça ne veut pas dire que c’était mieux avant, ça veut dire qu’on a été construit avec ces gens-là », ajoute encore Guy Carlier.

Toute une génération est en train de partir

Quant à la personnalité qu’était Guy Bedos, Guy Carlier ne manque pas de superlatifs. « Il n’était pas méchant, il n’était pas cruel C’était un humaniste », indique l’écrivain sur Cnews et Non Stop People. « Il était enthousiaste, outrancier dans ses enthousiasmes, mais il n’était pas dogmatique », ajoute-t-il en dévoilant une anecdote sur l’humoriste. « Je l’ai vu à Argenteuil chez moi dans une ville communiste, lui qui avait des idées de gauche, il a balancé sur les goulags, d’une façon incroyable, il a balancé aussi sur Hollande et les déceptions de la gauche, sur Mitterrand », raconte-t-iL « Je crois que c’était un homme, un vrai. Comme Jean-Loup Dabadie. (…) », estime Guy Carlier. « On est toute une génération à avoir grandi avec ces gens-là. C’est un pan qui vient de s’enfoncer dans les eaux glacées du néant », conclut le chroniqueur.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delon : son soutien inattendu à une candidate des municipales https://t.co/VVEkLZytb3 https://t.co/531T4smpYc
    Détails
  • 04 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 : Inès fait une étrange confidence sur l'aventure https://t.co/K1f1DYrdcM https://t.co/X7Ovsm8NEc
    Détails
  • 04 juil Selena Gomez @selenagomez
    @selenaswiftb99 @SelenaFanClub I love all of YOU guys ❤️
    Détails