• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Agathe Auproux atteinte d'un cancer : le cauchemar de la pose du cathéter (vidéo)

Morandini Live - Agathe Auproux atteinte d'un cancer : le cauchemar de la pose du cathéter (vidéo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 23 octobre 2019, Jean-Marc Morandini a reçu Agathe Auproux sur le plateau de "Morandini Live". La chroniqueuse de "Touche pas à mon poste" a profité de ce passage pour promouvoir son livre "Tout va bien" disponible depuis le 16 octobre en librairie. Elle a alors raconté l'enfer de la pose de son cathéter réalisée après le diagnostic de son cancer fin 2018.

En mars dernier, Agathe Auproux postait un message sur Instagram dans lequel elle faisait une révélation sur son état de santé. "Je dois vous dire quelque chose. J'ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérape depuis mi-décembre (...) Je suis souvent à l'hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j'ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement", postait-elle en légende d'une série de clichés immortalisée sur son lit d"hôpital. Elle en disait plus ensuite sur les raisons de son annonce 2.0. "J'avais juste besoin d'arrêter de mentir, ou tout du moins d'arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d'image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C'était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C'est plus sain de l'assumer. Ça me soulage", continuait-elle.

"C'est d'une violence"

En juin dernier, Agathe Auproux annonçait sa rémission sur ses réseaux sociaux. Trois mois après, elle a fait son retour en tant que chroniqueuse dans "Touche pas à mon poste" sur C8. Invitée ce mercredi 23 octobre 2019 dans "Morandini Live", la jeune femme de 27 ans est revenue sur sa maladie tout en faisant la promotion de son livre baptisé "Tout va bien" dans lequel elle évoque sans tabou son combat contre le cancer.

Pendant son passage dans l'émission, elle a raconté les coulisses de la pose de son cathéter. "Cette opération se passe quand même au bloc opératoire, donc ce n'était pas simplement une petite incision en milieu stérile (...) C'est un dispositif médical qui consiste en une chambre implantable - c'est l'espèce de petit rond - et un énorme tube en caoutchouc qui va être placé dans la veine jugulaire. Personne n'en parle alors qu'on nous ouvre le haut de la poitrine. C'est d'une violence", a-t-elle confié. Une opération qu'elle a évoquée dans son livre, parlant d'un épisode "traumatisant et douloureux" de sa vie. Et de conclure : "Tu te sens tellement isolée dans ce moments-là. Je me sentais trahie par tout le monde. Personne n'a eu la décence et la prévenance de me prendre la main".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là. Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le

11 Mars 2019 à 1 :48 PDT

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La France a un incroyable talent : Hélène Segara ciblée par les internautes #LFAUIT https://t.co/8DsT6Otk4i https://t.co/Z8XBS8D5Qh
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Christian Quesada : la blague osée d’Elie Semoun crée le malaise dans TPMP https://t.co/n5ic2InCly https://t.co/U2r814EyrQ
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mimie Mathy transformée : sa nouvelle coupe de cheveux bluffe la Toile https://t.co/8cF9LQLscq https://t.co/L2zZGQ0FRV
    Détails