• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Bernard Arnault pèse 100 milliards de dollars : d'où vient sa fortune ? (vidéo)

Morandini Live - Bernard Arnault pèse 100 milliards de dollars : d'où vient sa fortune ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle est tombée cette semaine : Bernard Arnault est le troisième homme le plus riche du monde avec une fortune de 100,4 milliards de dollars de patrimoine ! Mais comment fait-on pour devenir aussi riche ? C'est la question posée ce jeudi 20 juin sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People.

C'est un podium de prestige qui en fait rêver plus d'un. D'après le Billionaires Index publié par l'agence Bloomberg cette semaine, Bernard Arnault est désormais le troisième homme le plus riche du monde, derrière Jeff Bezos, le patron d'Amazon, et Bill Gates, fondateur de Microsoft. Le PDG du groupe LVMH a vu sa fortune progresser de 32 milliards de dollars en un an, possédant dorénavant plus de 100 milliards de dollars de patrimoine. Une somme folle qui donne le tournis et qui suscite beaucoup d'interrogations. Que faire avec autant d'argent ? Comment devient-on aussi riche ? Des questions posées ce jeudi 20 juin à Nathalie Cariou, coach en intelligence financière, sur le plateau de Morandini Live.

Une fortune colossale

Selon elle, Bernard Arnault aurait surtout "beaucoup profité de ces dernières années où la bourse a terriblement augmenté. Si la bourse se casse la figure, il ne sera plus qu'à 80 milliards de dollars." Mais s'il est aujourd'hui le troisième homme le plus riche du monde, Bernard Arnault ne l'a pas toujours été : "Il a mis cinquante ans, il a pris ce qu'il avait, il a mis les quarante millions de francs dans une entreprise et puis il a travaillé avec quelque chose qu'il sait très très bien faire, à savoir les contrôles d'entreprises, les montages d'entreprises. Et ça a donné 100 milliards à l'arrivée", explique Nathalie Cariou. La force de Bernard Arnault selon elle ? Sa parfaite connaissance des finances et du monde des entreprises et sa prise de risques fructueuse.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MUNCHKiN_XO: Universal Mood https://t.co/gVwfUXjql9
    Détails
  • 17 juil BEYONCÉ @Beyonce
    Watch #SPIRIT now #TheLionKing https://t.co/RYtZbQYCvn
    Détails
  • 17 juil Paris Hilton @ParisHilton
    💫 I can make it nice or naughty Be the devil and angel, too Got a heart and soul and body Let's see what this love… https://t.co/3W1XoeWlWq
    Détails