• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Bilal Hassani en pleine polémique, sa participation à l’Eurovision 2019 compromise ? (vidéo)

Morandini Live : Bilal Hassani en pleine polémique, sa participation à l’Eurovision 2019 compromise ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Morandini Live s’est penchée sur les polémiques qui se sont succédé à l’encontre de Bilal Hassani ce weekend. La participation du chanteur à l’Eurovision 2019 est-elle compromise ?

Après les insultes homophobes et racistes, Bilal Hassani est la cible de nouvelles attaques. De vieux tweets du chanteur datant de 2014 ont été déterrés. Dans l’un, il accuse Israël de "crime contre l’humanité" alors que l’État hébreu était en pleine guerre avec la bande de Gaza. Dans l’autre, il affiche son soutien à Dieudonné. Une vidéo datant de quelques mois dans laquelle l’interprète de "Roi" chantonne avec légèreté sur les attentats a également refait surface. Sur ces trois sujets, Bilal Hassani s’est expliqué point par point dans les colonnes du Parisien indiquant notamment que ces tweets n’étaient pas de lui, qu’il n’accusait pas Israël et qu’il ne connaissait pas Dieudonné.

Le chanteur est soutenu par France 2

Malgré ces explications, certains demandent à ce que le vainqueur de Destination Eurovision ne soit pas le représentant de la France au concours de l’Eurovision qui se tiendra en mai à Tel-Aviv. Sa participation peut-elle être ainsi compromise ? "Oui. Bilal risque de se voir contraint de renoncer à participer au concours même si pour l’instant France 2 le soutient", répond le chroniqueur. "Tout d’abord parce que cette affaire dépasse le cadre du show-business", continue-t-il en citant en exemple la réaction du sénateur LR Henri Leroy qui a publiquement demandé l’éviction du YouTubeur. "Comme beaucoup de Français, j’ai découvert stupéfait la vidéo de Bilal Hassani se moquant des attentats de Paris (…). Cet individu est un bien triste exemple pour notre jeunesse et incite à la banalisation du terrorisme", a notamment écrit l’élu. "Le concours se déroulera à Tel-Aviv. On voit difficilement comment Bilal Hassani y pourrait participer", estime le chroniqueur de Morandini Live. Selon Simon Marty, en cas d’exclusion, la chanteuse Seemone –arrivée deuxième à Destination Eurovision – pourrait le remplacer.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    Obligé d’aller de l’avant, la vie ne fait pas de passe en retrait... ✍️
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    Ça s’impatiente ou quoi 🔥😂 https://t.co/ZbCqEhG2Nr
    Détails
  • 18 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @theo_rohart: Pour moi le titre « Sabary » de @lafouine78, ça aurait eu du être un de ces grands classiques...
    Détails