• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Bilal Hassani insulté, un député LR pointé du doigt (vidéo)

Morandini Live : Bilal Hassani insulté, un député LR pointé du doigt (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bilal Hassani est victime d’insultes et de menaces racistes et homophobes depuis qu’il a gagné "Destination Eurovision" samedi dernier. Dans Morandini Live ce mardi 29 janvier, le coprésident de Urgence Homophobie Guillaume Mélanie est venu évoquer toute cette haine.

Star de YouTube, Bilal Hassani reçoit de nombreux messages à caractère homophobe et/ou raciste. Cette campagne s’est intensifiée depuis que le jeune homme de 19 ans a gagné "Destination Eurovision" samedi dernier. Il représentera la France au concours de l’Eurovision à Tel-Aviv en Israël en mai prochain. Face à ce déferlement de haine, plusieurs associations – Stop Homophobie, Mousse, Urgence Homophobie - qui luttent contre l’homophobie ont décidé de porter plainte contre les insultes que l’artiste reçoit.

Une attitude inadmissible pour le président de l’association Urgence Homophobie

Coprésident d’Urgence Homophobie, Guillaume Mélanie dénonce ces comportements qui vont faire l’objet d’une plainte. "On se rend compte qu’il y a beaucoup de jeunes, on ne les a pas tous identifiés encore, mais il y a aussi des politiques", déclare-t-il. "Il y a Julien Aubert, qui est un député du Vaucluse, qui est un adulte, qui est un élu de la République, qui – dans les limites de la légalité – cartonne [Bilal]. Il passe son temps à lui envoyer des petits trucs, à dire que ce gamin est ridicule", continue-t-il. "Il n’a pas autre chose à faire ce député plutôt que de venir chercher des noix de façon puérile à un jeune homme de 19 ans qui est encore en pleine construction, c’est ça les élus de la République ?", s’insurge Guillaume Mélanie. "Monsieur Julien Aubert, si vous nous regardez, vous êtes une honte de la République, vous êtes la honte des Républicains et franchement vous devez des excuses publiques à Bilal, vous n’avez pas été au-delà de la loi, mais ce que vous faites, c’est franchement pitoyable et minable", s’exclame le coprésident de l’association Urgence Homophobie.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Jean-Luc Lemoine sur France 3, il animera deux nouvelles émissions https://t.co/P4sWBSu7Bq https://t.co/OD9Wit4iXp
    Détails
  • 19 juin Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/Ex4G4pvAeu
    Détails
  • 19 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Neymar accusé de viol : la plaignante volée, elle aurait perdu des preuves https://t.co/kQdcuVeXXF https://t.co/6ckxiZWrNM
    Détails