• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Catherine Deneuve : un médecin lève le voile sur son AVC (vidéo)

Morandini Live - Catherine Deneuve : un médecin lève le voile sur son AVC (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 7 novembre, Jean-Marc Morandini a évoqué la récente hospitalisation de Catherine Deneuve dans "Morandini Live". Ses proches ont révélé via un communiqué transmis à l'AFP que la comédienne a été victime d'un accident vasculaire ischémique "très limité". De quoi s'agit-il ? Une récidive est-elle possible ? Des questions auxquelles le Dr François Beaumann a répondu.

L'état de santé de Catherine Deneuve fait les gros titres de la presse people depuis les révélations faites par Le Parisien mercredi 6 novembre 2019. En effet, l'actrice a fait un malaise pendant le tournage du dernier film d'Emmanuel Bercot, "De son Vivant". Hospitalisée dans un établissement parisien, la comédienne a été prise en charge par l'équipe médicale qui a jugé son état "sérieux". Dans un communiqué transmis à l'AFP par Claire Blondel - l'agent de Catherine Deneuve - les proches de l'actrice en ont dit plus sur les causes de son malaise. "Catherine Deneuve a été victime d'un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible. Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos", peut-on lire.

L'entourage de Catherine Deneuve avait évoqué pour BFMTV un "coup de fatigue" dû à "un agenda surchargé". Il faut dire que l'actrice a enchaîné les projets ces six derniers mois, comme l'ont souligné nos confrères du Parisien. "Elle ne s'arrête jamais ! Mais là, il va peut-être falloir qu'elle lève le pied", a confié un proche de la comédienne, "inquiet" de son hospitalisation.

"C'est une maladie qui tue"

Pour faire toute la lumière sur le malaise dont a été victime Catherine Deneuve, Jean-Marc Morandini a reçu ce jeudi 7 novembre un médecin généraliste sur le plateau de son émission "Morandini Live". Il a tout d'abord expliqué ce qu'est un accident vasculaire ischémique. "C'est un accident de vaisseaux, d'artères en général du cerveau. Et ischémique, ça veut dire que la circulation ne se fait plus. Ça fait comme une sorte de bouchon sur une artère. Selon l'endroit où l'artère est bouchée, ça donne plus ou moins de problèmes", a-t-il dit.

Et de poursuivre : "Ce sont souvent des gens surmenés - dans ce cas précis, ça me paraît assez évident - et là, ça peut-être une traduction ", a-t-il dit. Comment le surmenage peut-il provoquer un AVC ? "Le stress joue sur les artères (...) Il rétrécit un petit peu le diamètre du vaisseau, il va se boucher et un caillot peut se former". Après avoir listé les symptômes d'un accident vasculaire (difficultés à marcher, chute...), le docteur François Baumann s'est confié sur la récidive de cette maladie. "Quand on a fait un AVC, on risque d'en refaire dans l'année qui suit, certainement. Maximum dans les cinq ans, ça récidive. C'est une maladie qui tue (...) Il y a de la surveillance (...) Il faut se calmer dans son activité", a-t-il confié.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov P!nk @Pink
    I love you https://t.co/lv9YBaoyKv
    Détails
  • 14 nov P!nk @Pink
    Done https://t.co/65UJi4x3pe
    Détails
  • 14 nov P!nk @Pink
    https://t.co/GdTVDK7Y5h. ❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails