• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Christian Quesada incarcéré : un champion controversé (vidéo)

Morandini Live - Christian Quesada incarcéré : un champion controversé (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Christian Quesada fait aujourd'hui les gros titres de la presse à scandale, ce n'est pas la première fois que le champion fait parler de lui. Retour sur ce personnage controversé dans Morandini Live, sur CNews et Non Stop People.

Alors qu'il a été écroué pour détention et diffusion d'images pédopornographiques, le mythe que Christian Quesada s'était appliqué à construire s'écroule comme un château de cartes. En 2016, ce père au foyer qui vit du RSA, féru de culture générale, décide de tenter sa chance aux "12 coups de midi". Le début d'une irrésistible ascension dans l'émission phare de TF1. Très vite, Christian Quesada entre par la grande porte dans l'histoire du jeu, enchaînant 193 participations au cours desquelles il rafle à chaque fois le titre de Maître de midi. Au total, Christian Quesada repart avec 809,392 euros et un nombre impressionnant de cadeaux en tout genre. Mais le champion ne fait pas totalement l'unanimité…

Clashs et réseaux sociaux

Si sa success story est saluée par tous, Christian Quesada a souvent été sous le feu des critiques, comme l'expliquait Simon Marty sur le plateau de Morandini Live. Souvent décrit comme "mégalo", Christian Quesada a fait de Twitter son terrain de jeu préféré, distillant ses critiques acerbes sur des faits de société, et partageant ses "blagues pourries" qu'il baptise "quesadillas". Sûr de ses capacités intellectuelles, le champion n'hésite pas à en faire l'étalage, allant jusqu'à tacler les candidats d'autres jeux du petit écran français. Pour lui, les champions de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2 n'ont pas l'étoffe des vrais gagnants. Rien n'échappe à l'œil critique de Christian Quesada : sur son compte Twitter, la moindre erreur ou faute d'orthographe est dénoncée, analysée, parfois moquée. Un personnage clivant et intriguant qui se retrouve plus que jamais dans la tourmente…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Un débat entre Christophe Castaner et Camélia Jordana est-il une bonne idée ?
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Koh-Lanta 2020 - Inès : la télé-réalité, oui, mais à certaines conditions https://t.co/QO4jhdTIw9 https://t.co/tZCp3hYlhg
    Détails
  • 25 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Déconfinement : Michel Sarran prend une décision radicale pour ses restaurants https://t.co/XDzfkQD26p https://t.co/mIQpiu6cIt
    Détails