• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Christian Quesada : mensonges et mauvaise réputation (vidéo)

Morandini Live – Christian Quesada : mensonges et mauvaise réputation (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'affaire Christian Quesada continue d'agiter l'actualité. Après sa mise en examen pour détention d'images pédopornographiques, le profil du champion des 12 coups de midi intrigue et divise plus que jamais. Retour sur les troublantes révélations du week-end avec Simon Marty, dans Morandini Live, sur CNews et Non Stop People.

La vie de Christian Quesada allait-elle être vraiment adaptée au cinéma ? Comme le rappelle le journaliste Simon Marty dans Morandini Live, le projet avait été une première fois évoqué en février 2018 par le JDD. En août, Christian Quesada confirmait l'annonce selon laquelle une adaptation de son autobiographie "Le maître de midi" était en préparation. Sauf que dimanche 31 mars, le Parisien révélait que le Centre National du Cinéma (CNC) n'avait "jamais reçu la moindre déclaration préalable à ce film", comme l'explique Simon Marty. Quant à la maison d'édition qui a publié l'autobiographie de Christian Quesada – retirée de la vente depuis le scandale – elle n'aurait jamais été approchée non plus pour racheter les droits. Des mensonges troublants de Christian Quesada, analysés sur BFM TV par un psychiatre, expert judiciaire : "Là on rentre vraiment dans le profil psycho-pathologique de la perversion."

Christian Quesada "manipulateur" ?

Au fil des révélations, Christian Quesada tombe peu à peu de son piédestal de champion imbattable. Il faut dire que le personnage intriguait. Dans la production des 12 coups de midi, si l'on ignorait que le candidat avait eu affaire à la justice à trois reprises, la personnalité de Christian Quesada intriguait : "Il n'avait pas une très bonne réputation. Quand on interroge des gens de la production, le mot de 'bizarre' revient souvent (…) Certains membres de la prod' s'étaient rendu compte que Quesada possédait un blog sur lequel il publiait des photos de très jeunes actrices, rien de répréhensible en soi, mais on lui avait demandé de fermer ce blog, il l'avait fait" détaille Simon Marty dans Morandini Live. Et si l'on remonte un peu plus loin, c'est Patrice Laffont, ancien animateur et actuel producteur du jeu "Des chiffres et des lettres", qui avait déjà blacklisté Christian Quesada : "Je ne le sentais pas ce type, c'est un emmerdeur, un personnage sulfureux et un manipulateur extraordinaire" a-t-il confié au Parisien. L'été dernier, Patrice Laffont aurait même contacté Jean-Luc Reichmann pour lui faire part de son ressenti…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 30 mai Justin Bieber @justinbieber
    Live https://t.co/WUjCacT9ae
    Détails
  • 30 mai Paris Hilton @ParisHilton
    #Justice https://t.co/0ONYLKrUwC https://t.co/eC4VqiY1Mw
    Détails
  • 30 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Happy anniversary my love!😍 So many magical, special & unforgettable memories. I love our life together, every mome… https://t.co/mJpfGxTQXv
    Détails