• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - CopyComic : des détails sur son identité dévoilés (vidéo)

Morandini Live - CopyComic : des détails sur son identité dévoilés (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

CopyComic est de retour. Dans une nouvelle vidéo YouTube, le mystérieux dénonciateur s’en est pris cette fois-ci à Thomas Ngijol. L’avocat du YouTubeur, Nicolas Rebbot était l’invité de Morandini Live ce mercredi 20 novembre. Il a consenti à donner quelques détails sur son identité.

CopyComic a récidivé.  Dans une vidéo postée lundi 18 novembre, le mystérieux YouTubeur a pointé du doigt les similitudes entre les textes de Thomas Ngijol et les sketchs de plusieurs humoristes américains. Des accusations qui n’ont pas du tout plu à l’humoriste. L’artiste de 41 ans s’est fendu d’une longue réponse au vitriol sur les réseaux sociaux. Si certains applaudissent le travail de CopyComic – qui dénonce les "plagiats" d'humoristes français – d’autres regrettent que le YouTubeur reste anonyme. Son avocat, Nicolas Rebbot a accepté de s’exprimer dans Morandini Live. Le conseil a glissé quelques détails sur l’identité du fameux dénonciateur. "CopyComic, c’est tous ceux qui défendent le travail d’autrui, qui ont du respect pour le travail d’autrui […]", souligne dans un premier temps l’avocat qui indique bien sûr connaître l’identité de la ou les personne(s) qui se cachent derrière ce fameux dénonciateur.

Pourquoi préserve-t-il à tout prix son anonymat ?

"C’est quelqu’un qui connaît très bien le milieu pas forcément du stand-up ou du one-man-show, mais du spectacle et de la culture", concède l'avocat. Pourquoi le YouTubeur préfère garder l’anonymat ? "Ce n’est pas du tout le principe de ne pas assumer. C’est de ne tirer aucun avantage ni aucun inconvénient de ne pas être anonyme", répond maître Nicolas Rebbot. "Tout le monde est plutôt d’accord [sur son travail] […] Savoir qui c’est ou pas, tout le monde s’en f***", indique plus loin maître Nicolas Rebbot. "Je ne crois pas qu’un jour il dira qu’il est et je crois qu’un jour il fermera le compte et il sera très content, car il n’aura tiré aucun avantage. Peu importe ce qu’il fera, ça ne lui aura pas servi à être plus connu que ça", conclut l’avocat. Rien pour l’instant ne permet de savoir qui se cache derrière CopyComic.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Christian Quesada : L'ex-champion des 12 coups de Midi condamné a 3 ans de prison https://t.co/0cvzxO6xJs https://t.co/3r8UzjRWeJ
    Détails
  • 08 avr Selena Gomez @selenagomez
    Oh baby you’re enough to get you out of this place. https://t.co/kefmbbVE00 https://t.co/hBLlmkKf3I
    Détails
  • 08 avr Justin Bieber @justinbieber
    #ChangesTheMovement #Yummy @IAMSUMMERWALKER remix https://t.co/zykvbb8lkv https://t.co/HUBsG2azIL
    Détails