• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : David Douillet comprend les gilets jaunes, son message à Macron (vidéo)

Morandini Live : David Douillet comprend les gilets jaunes, son message à Macron (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

David Douillet était l’invité de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People ce jeudi 10 janvier. L’occasion pour l’ancien élu Les Républicains de revenir sur la crise des gilets jaunes.

David Douillet débarque à la télévision. L’ancien champion de judo prend la tête d’une nouvelle émission baptisée "Sans se braquer" et diffusée sur la chaîne Automoto. Le judoka était venu faire la promotion de ce programme sur le plateau de Morandini Live. Ancien élu Les Républicains, le sportif s’est exprimé sur la crise sociale des gilets jaunes. "C’est le moment de prendre du recul, d’essayer de voir les choses de manière un peu plus large, sans donner de leçon et sans accabler les uns et les autres", estime David Douillet qui donne son opinion. "Je crois que la vérité, ça tombe sur ce gouvernement-là avec à sa tête Monsieur Macron qui est président. Malheureusement, il n’a pas de bol. Il y a eu peut-être beaucoup de maladresses qui ont fait que la goutte a fait déborder le vase", déclare-t-il.

"Emmanuel Macron n’a pas de bol"

"Le problème vient de bien plus longtemps. Ça fait 40-45 ans que l’on gère la France à coup d’électoralismes, de décisions qui ne profitent en réalité qu’à ceux qui dirigent au moment venu et pas forcément pour la France et les Français. Voilà ce que je pense réellement", nuance toutefois l’ex-judoka qui dit comprendre les gilets jaunes. "Moi je pense que l’on est tous gilets jaunes", assure-t-il. Mais alors qui peut répondre à une telle crise sociale ? "Quelqu’un du peuple, quelqu’un qui aura compris qu’il faut arrêter de créer l’injustice (…) Quelqu’un de la société civile, quelqu’un qui connaît la vie, la vraie vie, quelqu’un qui l’a comprise et qui connaît bien les gens", juge David Douillet. Interrogé par Jean-Marc Morandini, le conseiller régional d’Ile-de-France avoue avoir une idée de la personne qui pourrait incarner ce renouveau, mais refuse de dévoiler son identité.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Énorme surprise pour @JeniferOfficiel ! On aura conseil de classe sur la saison the voice , gossip et les darkas su… https://t.co/3QA3m1WrMt
    Détails
  • 18 mar Paris Hilton @ParisHilton
    Who run the world? 🌎 Girls ✨👯‍♀️👯‍♀️👯‍♀️✨ https://t.co/xIpdIUjF8h
    Détails
  • 18 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Qui est mon délire ? 🤣🤣🤣🤣 et un kif de recevoir @JeniferOfficiel https://t.co/wtSMIh9qFo
    Détails