• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Deux ministres présents lors d'une corrida, Jean-Marie Bigard invité

Morandini Live : Deux ministres présents lors d'une corrida, Jean-Marie Bigard invité
capture d'écran Morandini Live - Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Morandini Live est à retrouver sur Cnews et Non Stop People. Au programme du vendredi 30 août : la présence polémique de deux ministres durant une Corrida organisée à Bayonne, les chants homophobes qui ont perturbé le match de Nice contre l'OM et retour sur la "blague" du viol de Jean-Marie Bigard avec l'humoriste, qui a provoqué l'annulation de près de 50 dates de spectacle.

Dans le Morandini Live de ce vendredi 30 août, Jean-Marc Morandini va s'attaquer à un sujet qui fait débat. Lors d'une corrida organisée à Bayonne, le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume et la ministre de la Cohésion des territoires Jacqueline Gourault ont été aperçus au premier rang. Leur présence a aussitôt fait polémique, notamment du côté des défenseurs de la cause animale. La fondation Brigitte Bardot, ainsi que l'association de défense des animaux L214 ont réagi et clamé leur indignation sur les réseaux sociaux. Jean-Marc Morandini recevra donc sur son plateau Henry Jean Servat, journaliste et écrivain, également président d'honneur du Comité Radicalement Anti-Corrida, pour échanger sur la tolérance du gouvernement face aux courses de taureaux.


Ce mercredi 28 août, le match de football durant lequel le club de l'OM a affronté celui de Nice et a marqué 2 buts à 1, ne s'est pas tout à fait déroulé comme prévu. En plein jeu, des chants injurieux ont été scandés et des banderoles homophobes ont été déployées. Une enquête judiciaire a depuis été ouverte par le procureur de la République de Nice. Jean-Marc Morandini reviendra sur cet incident aux côtés de Sylvain Coopman le président de la FSGL (Fédération sportive gaie et lesbienne) et de la journaliste Marie Blanchard. Il évoquera également le combat que mène Marlène Schiappa pour éviter que l'homophobie ne s'installe dans les stades.


Jean-Marie Bigard avait dû annuler près de 50 dates de spectacle à cause d'une blague polémique. L'humoriste, qui est aujourd'hui reçu dans le Morandini Live, reviendra sur la "plaisanterie" qu'il a faite sur le plateau de "TPMP". Il avait alors mimé une scène de viol, qui a été censurée par la suite par C8. Cette dernière a indigné de nombreux téléspectateurs et le CSA a été saisi après avoir reçu près de 200 signalements. Malgré cet incident, l'invité de Jean-Marc Morandini remontera sur scène pendant la Fête à Neuneu, organisée du 30 août au 6 octobre au Bois de Boulogne.


Morandini Live est à retrouver tous les jours de 10h35 à 11h20 en direct du lundi au vendredi sur CNews et Non Stop People.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév Shakira @shakira
    Hidratándome mientras finalizo la edición del video de Me Gusta que será lanzado pronto! Staying hydrated while put… https://t.co/ItJUjyGIWu
    Détails
  • 24 fév Paris Hilton @ParisHilton
    RT @AmandaCerny: You are such a beautiful soul Paris ! This birthday had me #sliving
    Détails
  • 24 fév Paris Hilton @ParisHilton
    @AmandaCerny 🥰 Thank you so much beautiful! Had so much fun #Sliving with you at my birthday party! ⚡️👸🏼👸🏻⚡️ https://t.co/HAInVTYsWk
    Détails