• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Elections européennes : y-a-t-il un "rejet" de Jean-Luc Mélenchon ? (vidéo)

Morandini Live - Elections européennes : y-a-t-il un "rejet" de Jean-Luc Mélenchon ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain des élections européennes, l'heure est au bilan. Du côté des électeurs de la France Insoumise, y-a-t-il un "rejet" de Jean-Luc Mélenchon ? Élément de réponse ce lundi 27 mai dans Morandini Live, sur CNews et Non Stop People.

Avec  50,12% de participation aux élections européennes, les résultats du scrutin sont tombés dimanche 26 mai. La liste du Rassemblement national menée par Jordan Bardella est arrivée en tête avec 23,31% des voix, devant celle de la majorité menée par Nathalie Loiseau et soutenue par Emmanuel Macron avec 22,41%, et celle des Verts (13,47%). Immense déception pour les Républicains de François-Xavier Bellamy qui, avec 8,48 % des voix, encaissent une défaite historique, le pire score tout scrutin confondu pour le parti de droite. Quant aux listes de La France Insoumise et du Parti socialiste-Place publique, elles s'en sortent respectivement avec 6,31 % et 6,19 % des voix. Ce lundi 27 mai, sur le plateau de Morandini Live, Jean-Marc Morandini revenait sur ces résultats.

L'heure du bilan ?

Place aux jeunes politiques avec Martin Bohmert, délégué général des jeunes avec Emmanuel Macron, Théo Michel, coresponsable des jeunes LR et David Guiraud, porte-parole jeunesse France Insoumise. Ce dernier est d'ailleurs revenu sur le mauvais score de la liste menée par Manon Aubry, et plus précisément sur l'hypothétique "rejet" dont Jean-Luc Mélenchon pourrait faire l'objet : "Il y a la question de notre discours, je pense qu'il faut le revoir. Et puis il y a aussi le fait que notre électorat ne se mobilise pas aux élections européennes" a déclaré David Guiraut, niant l'idée même d'un "rejet" de Jean-Luc Mélenchon. Une chose est sûre : la soirée spéciale élections européennes sur les ondes françaises a été mouvementée. Sur TF1, ce sont Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit qui se sont violemment écharpés, allant même jusqu'à s'insulter. Sur France 2, le ton est très vite monté entre Alexis Corbière et Sibeth Ndiaye. Plus tard, c'est Julien Sanchez, l'un des porte-paroles du Rassemblement National, qui a quitté le plateau, furieux de ne pas pourvoir "s'exprimer".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Nicolas Sarkozy : Ses confidences intimes sur son divorce avec Cécilia https://t.co/iN9DJJopdH https://t.co/0ErObNw2KD
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Êtes-vous choqués par les révélations publiques de Pamela Anderson sur son couple ?
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Héritage de Johnny : David Hallyday dément être en "guerre" contre Laeticia https://t.co/x4rqyXdgoh https://t.co/EPPnulnCdQ
    Détails