• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Émissions en retard : que peut faire le CSA ? Christine Kelly explique (vidéo)

Morandini Live - Émissions en retard : que peut faire le CSA ? Christine Kelly explique (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 22 mai, Christine Kelly, ex-membre du CSA, était invitée dans Morandini Live, sur CNews et Non Stop People. L'occasion de donner de plus amples explications sur les mesures que pourrait prendre le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel quant aux retards de certaines émissions.

Si vous en avez assez d'attendre, chaque soir, le début d'une émission annoncée à 21h, votre exaspération a été entendue puisque le CSA a décidé de prendre les choses en main. Chaque semaine, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel reçoit une vingtaine de saisines de téléspectateurs agacés par le retard des programmes télévisés. Et à ce jeu-là, aucune chaîne (ou presque) n'est franchement exemplaire. Dans un communiqué publié en début de semaine, le CSA dit avoir "observé non seulement un glissement progressif des horaires de diffusion de la première partie de soirée, mais aussi un décalage parfois significatif entre l'horaire annoncé et l'horaire effectif de diffusion de la première partie de soirée." Une concertation avec l'ensemble des chaînes hexagonales devrait se tenir prochainement.

Des sanctions ?

Invitée sur le plateau de Morandini Live ce mercredi 22 mai, Christine Kelly, ex-membre du CSA, a rappelé que toutes les chaînes françaises étaient dans l'obligation de respecter les horaires qu'elles annoncent. Christine Kelly a également évoqué le cadre juridique qui encadre les horaires de programmation. L'article 2-2-5 des conventions des chaînes de télévision hertziennes nationales privées gratuites implique que l'éditeur doit faire "connaitre ses programmes au plus tard 18 jours avant le premier jour de diffusion des programmes de la semaine concernée. Il s'engage à ne plus les modifier dans un délai inférieur à 14 jours par rapport au jour de diffusion", sauf urgence. Des règles qui ne sont vraisemblablement pas respectées. Comme l'explique Christine Kelly, le CSA, qui a pris le dossier en main, pourrait mettre en garde les chaines qui ne respectent pas les horaires annoncées.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann critiqué par Eric Olhats, son ancien conseiller https://t.co/OtMp6gPODg https://t.co/UDs7Slk5NY
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere au naturel, elle se confie sur sa vision de la beauté https://t.co/Dpj9icgM96 https://t.co/smtgOj8h6f
    Détails
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ElixExotic: Anyways stream @ParisHilton Good Time ft Lil Wayne bc we stan a timeless bop https://t.co/pN1TVjAsTK
    Détails