• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Eric Zemmour bientôt sur Cnews ? La mise au point de Canal + (vidéo)

Morandini Live : Eric Zemmour bientôt sur Cnews ? La mise au point de Canal + (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Éric Zemmour a-t-il encore sa place dans les médias ? C’était l’objet du débat ce jeudi 3 octobre dans Morandini Live. Jean-Marc Morandini en a profité pour dévoiler la position du groupe Canal + sur une potentielle arrivée du chroniqueur sur sa chaîne Cnews.

Éric Zemmour fait une fois de plus polémique. L’écrivain – condamné précédemment pour "incitation à la haine raciale" - a provoqué un véritable tollé en prononçant un discours jugé islamophobe le weekend dernier lors de la Convention de la droite (rendez-vous organisé par Marion Maréchal). Des propos qui ont entraîné l’ouverture d’une enquête pour "injures publiques en raison de l’origine ou de l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée" par le parquet de Paris. Dans le même temps, le chroniqueur s’est fait rappeler à l’ordre par les rédactions avec qui il travaille : LCI (qui a diffusé la totalité de son discours), Le Figaro.

"Au moindre dérapage, les choses s’arrêteront"

Qu’en est-il de Cnews ? Éric Zemmour devrait peut-être rejoindre prochainement la chaîne selon plusieurs rumeurs. Sur le plateau de Morandini Live – diffusé sur Non Stop People et sur Cnews – Jean-Marc Morandini indique avoir contacté le groupe Canal + (à qui appartient Cnews). Celui-ci s'est exprimé pour la première fois sur cette affaire. "Si Éric Zemmour vient sur Cnews, il ne présentera pas d’émission contrairement à ce qui est dit dans certains médias. Ce ne sera pas l’animateur de l’émission, il sera là en tant qu’invité et il aura forcément un contradicteur qui sera à son niveau. Ce sera un vrai débat", révèle Jean-Marc Morandini." Il ne sera donc jamais seul en plateau, il sera toujours avec un opposant du même niveau et enfin au moindre dérapage, les choses s’arrêteront", ajoute-t-il. Rien n’est donc encore acté quant à la venue du polémiste sur la chaîne d’information continue du groupe Canal +.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @ZenithAmiens: @kevadamsss met le feu au @ZenithAmiens !!! https://t.co/DTckqP9MMi
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    Merci à vous ❤️ https://t.co/944a7GGCiS
    Détails
  • 19 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @camxkev: cette évolution dans le spectacle 😍 #Sois10anstour @kevadamsss
    Détails