• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Etienne Chouard sur Sud Radio, son patron s'explique (vidéo)

Morandini Live : Etienne Chouard sur Sud Radio, son patron s'explique (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité sur le plateau de Morandini Live ce mercredi 6 mars, sur CNews et Non Stop People, Didier Maïsto, PDG de Sud Radio, est revenu sur son choix controversé de mettre Étienne Chouard à l'antenne de la radio. Non Stop People vous en dit davantage.

C'est l'annonce qui fait polémique : l'antenne Sud Radio a choisi de recruter l'enseignant Étienne Chouard pour une heure d'émission hebdomadaire, chaque jeudi à partir du 14 mars prochain. Une décision qui a très vite soulevé une vague d'indignation. Étienne Chouard, professeur d'économie-gestion, promoteur du référendum d'initiative citoyenne (RIC), avait été au cœur d'une vive polémique il y a plusieurs années. Sur France Inter, il se définissait alors lui-même comme "complotiste", et avait manifesté son intérêt pour certaines idées de l'essayiste d'extrême-droite Alain Soral.

Didier Maïsto fustige la "bien-pensance"

Invité de Morandini Live, ce mercredi 6 mars, Didier Maïsto a tenu à répondre à la polémique. Une polémique qui, pour le PDG de Sud Radio, n'a pas lieu d'être : "Ca fait polémique vis-à-vis de qui ?" s'est-il d'abord interrogé avant de fustiger la "bien-pensance" de certains "éditorialistes". Pour aiguiser ses propos, Didier Maïsto a pris l'exemple de Jean-Marie Bigard et de la controverse autour de l'une de ses blagues. Quant à  Étienne Chouard, le patron de Sud Radio l'assure : "Il s'est fait piéger par rapport à Soral, dont il récuse les thèses. Il a dit 'il est raciste, il est antisémite, il n'est pas républicain, il n'est pas démocrate.'" Pour Didier Maïsto, l'important c'est de donner la parole à "un professeur qui a théorisé tout ce qui s'est passé sur la constitution européenne." Un "pluralisme" revendiqué et assumé pour le patron de Sud Radio qui oppose le "monde des médias" et le "monde réel", celui des gilets jaunes.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday Queen @NaomiCampbell https://t.co/BCi18syStX
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @LeoDiCaprio: Focusing on never-before-seen solutions to the environmental crisis, #IceOnFire, which I produced and narrated, premieres…
    Détails
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Épisode 9 🍫🍫🍫🤣🤣🤣🤣 #TPMP et on reçoit monsieur @VINCENT_MOSCATO https://t.co/Nagd4IKb9y
    Détails