• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Europe 1 au plus bas, Camille Combal à la rescousse ? (vidéo)

Morandini Live : Europe 1 au plus bas, Camille Combal à la rescousse ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 19 avril, retour sur les audiences catastrophiques d'Europe 1, sur le plateau de Morandini Live sur CNews et Non Stop People. Alors que la station est au plus bas, la direction pourrait faire appel à Camille Combal. Les explications de François Quairel, journaliste de "La Lettre Pro de la Radio".

Jeudi 18 avril, Médiamétrie a dévoilé les dernières audiences radio, ce qui a provoqué un véritable séisme dans le monde radiophonique. Pour la première fois, RTL s'est vu détrôner au rang de première radio de France, cédant sa place à France Inter. Du côté des autres stations, Europe 1 continue de s'enliser dans une crise sans précédent : un million et demi d'auditeurs en moins en cinq ans, une véritable chute libre. En réponse à ce constat alarmant, les salariés d'Europe 1 ont aussitôt voté une motion de défiance contre Arnaud Lagardère, PDG du groupe. "Ils lui reprochent des valses de direction et surtout une stratégie complètement inconnue, assez floue, des choix stratégiques qui sont un peu illisibles" explique François Quairel. Le journaliste a ainsi recueilli certains témoignages qui relatent le manque d'information, dénonçant une ambiance "délétère". Un véritable ras-le-bol  des salariés qui se demandent "si la marque n'est pas définitivement abîmée", allant même jusqu'à parler de "gâchis". 

Camille Combal pourrait-il sauver Europe 1 ?

Europe 1 est-elle abandonnée à son sort ? Les choix de grilles sont plus que jamais contestés par les salariés de la station tandis que d'importants problèmes financiers se profilent déjà pour l'année 2019 : "On annonce une perte de 30 millions d'euros" explique François Quairel. Selon les informations du blog de Jean-Marc Morandini, Nikos Aliagas pourrait bel et bien jeter l'éponge, tandis qu'un autre nom est déjà sur la table, celui de Camille Combal. "Est-ce que Camille Combal est dans l'ADN d'Europe 1 ? C'est plutôt un animateur de divertissement. Est-ce que ça ne serait pas refaire la même erreur avec Nikos Aliagas ?" se questionne François Quairel. En tous les cas, la direction d'Europe 1 y songerait pour la case d'après-midi. L'avenir nous en dira plus…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ITSJEREMYSCOTT: PARIS DANCING IN MY GOLD SEQUIN GOWN IS MY NEW MOOD FOR ETERNITY 🙌🏽 @parishilton @moschino #4EVERPARIS https://t.co/U2X…
    Détails
  • 15 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Trying to decide which new tv show or movie to watch on @netflix and @iTunes. Any suggestions? 🤔
    Détails
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2020 : quelles sont les candidates favorites des internautes ? https://t.co/lKH5WhnrPV https://t.co/GBqRkwX0qi
    Détails