• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Europe 1 au plus bas : Nikos Aliagas sur le départ ? (vidéo)

Morandini Live – Europe 1 au plus bas : Nikos Aliagas sur le départ ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que les audiences radio sont tombées ce jeudi 18 avril, François Quairel, journaliste médias "La Lettre Pro", est revenu sur les scores des ondes françaises dans Morandini Live, sur CNews et Non Stop People.

C'est un véritable exploit qu'ont signé les équipes de France Inter, détrônant RTL au rang de première radio de France, selon les audiences publiées par Médiamétrie ce jeudi 18 avril. Une grande première, mais aussi "un séisme qui était attendu" selon François Quairel. Sur le plateau de Morandini Live, le journaliste a fait quelques révélations : "On savait que ça allait se produire à un moment ou à un autre, en tout cas pour en avoir parlé avec les gens de France Inter, ils s'y attendaient." Selon François Quairel, c'est le traitement de la crise des gilets jaunes qui a joué dans la balance pour France Inter. Mais si la station s'en sort plus que bien, les autres sont à la traîne, à l'instar d'Europe 1.

Europe 1 au plus bas

En effet, la nouvelle vague de Médiamétrie a placé la station d'Arnaud Lagardère à son plus bas historique, perdant une fois de plus 0,9% de son public en un an et passant ainsi à 5,9% d'audience cumulée, contre 11,7% pour France Inter. Europe 1 s'enlise : "Ce qui est inquiétant c'est que l'on voit bien notamment que le moteur qu'est la matinale ne fonctionne pas. Nikos Aliagas, son émission continue de baisser par rapport à ce que faisait Patrick Cohen il y a un an. Sur l'ensemble de la grille il y a assez peu de satisfaction" a commenté François Quairel. Et selon des informations du blog de Jean-Marc Morandini, Nikos Aliagas pourrait ne plus présenter la matinale la saison prochaine : "Il est possible qu'il jette l'éponge au bout d'un an" avance Jean-Marc Morandini. Du côté d'Europe 1, une motion de défiance est déjà prévue.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @astleyeko: Fouiny babe ❤️ https://t.co/iCuTYfW7TC
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @loganflahou: Il et chaud https://t.co/777eKgnHtn
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Roma_zbd: ooh j’aime bien https://t.co/rX8eFTWtoS
    Détails