• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Eurovision 2019 : Bilal Hassani a-t-il ses chances ? (vidéo)

Morandini Live – Eurovision 2019 : Bilal Hassani a-t-il ses chances ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la finale de l'Eurovision 2019 se jouera samedi 18 mai à Tel-Aviv, zoom sur les chances de Bilal Hassani avec Mickael Dorian et Simon Marty sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People.

La pression monte à mesure que la date approche. Samedi 18 mai, à Tel-Aviv, se jouera la grande finale de l'Eurovision 2019. Cette année, après le duo Madame Monsieur en 2018, c'est Bilal Hassani qui portera les couleurs de la France sur la scène du célèbre concours musical. À cette occasion, le jeune chanteur de 19 ans interprétera son titre "Roi", une chanson qui se veut porteuse d'un message de tolérance et d'acceptation de soi. Il faut dire que ces derniers mois, Bilal Hassani a dû faire face à une vague de critiques et au fléau qu'est le cyber-harcèlement. Loin d'en faire cas, le chanteur qui s'est fait connaitre dans The Voice Kids entend bien porter fièrement les couleurs hexagonales sur la scène de l'Eurovision, et défendre les valeurs de tolérance qui lui sont chères.

Bilal Hassani favori ?

Mais face à ses concurrents, Bilal Hassani a-t-il une chance de l'emporter ? Selon Mickael Dorian, animateur radio à Chante France, le représentant de la France aurait des raisons d'y croire. Il faut dire que le jeune homme est aujourd'hui dans les dix premières places des pronostics des bookmakers. Le week-end dernier, il s'était même retrouvé dans le top 3 des favoris. Pour Mickael Dorian, Bilal hassani aurait encore "énormément de chances" de gagner l'Eurovision, déjà pour l'originalité de sa proposition artistique, mais aussi pour le message qu'il véhicule. On le sait, l'Eurovision a toujours souhaité transmettre des valeurs de tolérance et d'acceptation de soi et des autres. On se souvient par exemple de l'iconique Conchita Wurst, un personnage drag queen autrichien qui avait remporté l'Eurovision en 2014 avec la chanson "Rise like a Phoenix". Un titre que Bilal Hassani avait d'ailleurs interprété lors des auditions à l'aveugle de The Voice Kids.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Basinger : Sa fille Ireland Baldwin s’affiche en string, son père Alec Baldwin s’étonne https://t.co/bzpbeMAEUI https://t.co/TCjkusfdrM
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    James Middleton : qui est Alizée Thévenet, sa nouvelle chérie française ? https://t.co/ege8EZ4jqK https://t.co/rgC30C8rmy
    Détails
  • 18 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Nabilla sexy en bikini : La future maman dévoile un nouveau cliché de son ventre très rebondi… https://t.co/fcOlA5zftB
    Détails