• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Frères Bogdanoff : "Les gilets jaunes doivent cesser de manifester" (vidéo)

Morandini Live – Frères Bogdanoff : "Les gilets jaunes doivent cesser de manifester" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Igor et Grichka Bogdanoff étaient les invités de Morandini Live ce 9 janvier. Alors qu’un acte IX des gilets jaunes est attendu samedi 12 janvier, les jumeaux scientifiques appellent les manifestants à cesser leur rassemblement.

Le mouvement des gilets jaunes a débuté le 17 novembre dernier et ne semble pas près de s’arrêter. Ce samedi 12 janvier, un acte IX est prévu avec des rassemblements en province et à Paris. Invités de Jean-Marc Morandini sur CNews et Non Stop People, les frères Bogdanoff se sont exprimés sur le sujet. "On est intéressé comme tous les Français par ce qu’il se passe dans notre pays", estiment-ils. Mais cela ne veut pas dire qu’ils adhèrent au mouvement. "Il y a une citation d’Aldous Huxley dans ‘Le Meilleur des mondes’ qui dit ‘la violence est le dernier refuge de l’incompétence’. On a l’impression qu’il y a une forme d’incompétence bipolaire. Elle est à la fois chez les gilets jaunes qui ne peuvent pas contenir leurs réactions face aux policiers, mais elle est aussi chez les policiers. Il y a une incompétence globale qu’il faut réduire d’une certaine façon, peut-être que le pouvoir, les politiques, trouveront une solution. Peut-être que le Premier ministre appliquera un certain nombre de mesures qui sera de nature à réduire cette violence, car c’est là le problème", déclare Igor Bogdanoff.

"La violence est le dernier refuge de l’incompétence"

Les jumeaux scientifiques, qui ne se sentent pas gilets jaunes, estiment que les manifestants doivent cesser descendre dans la rue. "Les grands progrès ne se font pas dans la rue. On peut faire entendre une voix. Cette voix peut être contenue dans un cadre qui est pacifique", souligne Grichka Bogdanoff. "Je pense qu’il faut qu’ils arrêtent de manifester. (…) Il y a maintenant une régularité, un rendez-vous absolument normal. Je crois qu’il faut trouver une autre méthode et que les gilets jaunes doivent cesser de manifester dans la rue", continue son frère Igor. Les jumeaux scientifiques étaient venus faire la promotion de leur nouveau livre "Incroyables Merveilles technologiques" (aux éditions Flammarion).

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: The new Body Shimmer in Bronze is your must-have product for an effortless, beautiful glow. Launching on Friday, 06.21 at 12…
    Détails
  • 19 juin KATY PERRY @katyperry
    Get ready for the first day of summer with your 5 servings of fruit a day! 🍍 🍉 🍋 🍇 🍋 But of course, there's always… https://t.co/ylbAjN5gp5
    Détails
  • 19 juin KATY PERRY @katyperry
    . @bastilledan maaaaates pls hv ur ppl call my ppl or my ppl will call ur ppl lets make a chune https://t.co/POPrn6vYU8
    Détails