• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Gad Elmaleh accusé de plagiat : pourquoi sa réponse est une erreur (vidéo)

Morandini Live - Gad Elmaleh accusé de plagiat : pourquoi sa réponse est une erreur (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Gad Elmaleh a enfin réagi aux accusations de plagiat dont il fait l’objet. Mais son message sur les réseaux sociaux n’a pas convaincu comme l’explique Simon Marty dans Morandini Live ce vendredi 15 février.

Peine perdue pour Gad Elmaleh. Après plusieurs semaines de silence, l’humoriste a décidé de répondre à ses détracteurs et aux accusations de plagiat dont il fait l’objet. Sur les réseaux sociaux le jeudi 14 février, le comédien a choisi de se déguiser en "Chouchou" - son personnage culte – pour s’expliquer. Une réponse qui n’a pas eu l’effet escompté comme l’explique Simon Marty dans Morandini Live ce vendredi. Le chroniqueur détaille dans un premier temps pourquoi Gad Elmaleh a mis autant de temps à répondre à la polémique. "C’est extrêmement curieux si on regarde ça de France. Mais il ne faut pas oublier que Gad Elmaleh vit désormais aux États-Unis et que de l’autre côté de l’Atlantique, cette histoire commence à faire très mauvais genre. Il y a une dizaine de jours, de nouveaux extraits ont été publiés montrant des similitudes entre Gad et des artistes québécois. Conséquence : Gad a tout simplement été banni du Bordel Comédie Club de Montréal. Le patron de cette salle de spectacle a expliqué qu’en virant Gad, il espérait ‘protéger les blagues de ses débutants’. Si ce second extrait n’était pas tellement commenté en France, sans recul, c’est un coup d’épée dans l’eau pour Gad voire une provocation", explique-t-il.

Les explications de l’humoriste déguisé en "Chouchou" ne sont pas passées

Pourquoi s’est-il grimé en "Chouchou" ? "C’est un petit peu sa marque de fabrique et la preuve de son indéniable talent malgré tout. Il l’a appelé à la rescousse. Ça n’a pas marché. Les réactions ne sont pas faites attendre sur internet", répond le chroniqueur de Jean-Marc Morandini. Est-ce une erreur de communication ? "Complètement. Dans son message Gad semble se victimiser, il parle du traitement qui lui est réservé sur la toile, en rappelant qu’Internet et les réseaux sociaux ne sont pas la vraie vie. C’est une erreur de stratégie et surtout de timing alors que chaque jour des cas dramatiques de harcèlement font la Une", répond pour conclure Simon Marty.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KUWTK: Kiss those wrinkles goodbye, fam. It's time for your daily face exercises #KUWTK https://t.co/G9DNOHVI8W
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @bryanceybs: Si il revient comme ca c’est lourd 💪 https://t.co/0Mc9e6pG5x
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @the_error404: j'ai commencé a écouté du rap avec @lafouine78 en 2008 avec ses son comme du ferme reste en chien j'ai kiffer et ses cla…
    Détails