• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live - Game of Thrones : comment la série est devenue un phénomène (vidéo)

Morandini Live - Game of Thrones : comment la série est devenue un phénomène (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est l'événement média du jour ! Après la diffusion du premier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones", la série à succès est plus que jamais sous le feu des projecteurs. Ce lundi 15 avril, Anne-Sophie Dobetzky décortique le phénomène sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People.

Impossible de passer à côté de l'info. Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril est sorti le premier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones". Un véritable événement, comme à chaque fois, quoiqu'un peu plus particulier cette fois-ci puisqu'il s'agit de l'ultime saison. Depuis sa première diffusion en avril 2011, la série américaine adaptée de la saga de romans de George R. R. Martin fait littéralement sensation. Et pour satisfaire les fans, HBO, la chaîne payante américaine qui produit et diffuse la série, ne lésine pas sur les moyens. Après un an et demi d'attente, "Game of Thrones" signe un retour prometteur, et les chiffres sont absolument renversants.

Une superproduction et un succès planétaire

Sur le plateau de Morandini Live, la chroniqueuse Anne-Sophie Dobetzky est revenue sur le phénomène. Au total, cette huitième saison a coûté 90 millions de dollars, soit 15 millions par épisode (cette dernière saison en compte six). Une fortune pour une superproduction d'envergure où chaque détail compte. Une scène de bataille aurait d'ailleurs nécessité 11 semaines de tournage ! Simultanément diffusée dans 186 pays différents, téléchargée illégalement plus d'un milliard de fois, "Game of Thrones" est une véritable mine d'or. Pour Anne-Sophie Dobetzky, le succès est en partie dû à la stratégie d'HBO, qui a su "faire vivre la série en dehors des petits écrans", un angle d'attaque désigné dans le milieu par le terme : "transmedia". Pour ce faire, des opérations marketing ont régulièrement été lancées, proposant aux fans de participer un peu plus au succès de la série. En France, "Game of Thrones" a aussi su fidéliser un très large public. Pour preuve : depuis 2015, 45 petites filles ont été prénommées Daenerys, du nom de l'une des héroïnes de la série jouée par Emilia Clarke !

Par Sarah M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle confie ses difficultés face à la pression médiatique https://t.co/8QuzMg4n2V https://t.co/OS999SvSa8
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    ✏ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 👨‍🎤#PatrickBruel : Blacklisté❓ ➡️ Concerts, soutien des fans... - 🎶 Le rap… https://t.co/yGUlwblWbM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Procès Balkany : les époux condamnés pour blanchiment https://t.co/Mil1ryEF3Q https://t.co/aHkmVcGcI1
    Détails