• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Henry-Jean Servat en colère, il réagit à la polémique sur la corrida (vidéo)

Morandini Live : Henry-Jean Servat en colère, il réagit à la polémique sur la corrida (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 30 août 2019, Jean-Marc Morandini a reçu sur le plateau de son émission "Morandini Live" l'écrivain Henry-Jean Servat. Ce dernier a poussé un énorme coup de gueule après la diffusion cet été d'une photo de deux ministres du gouvernement - Didier Guillaume et Jacqueline Gourault - assis au premier rang d'une corrida à Bayonne. Non Stop People vous dit tout.

C'est un cliché qui a fait couler beaucoup d'encre cet été. Deux ministres du gouvernement - à savoir Didier Guillaume et Jacqueline Gourault - ont assisté à une corrida à Bayonne. Une présence qui a suscité la colère de plusieurs associations de la cause animale. Mais c'est surtout Didier Guillaume qui s'est attiré le plus de critiques en sa qualité de ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. En effet, c'est lui qui est en charge du bien-être animal, ce que n'ont pas manqué de rappeler certains responsables politiques. "C'est choquant (...) car il y a tout un discours du gouvernement qui voudrait faire croire que le gouvernement agit pour le bien-être animal. Clairement pas. On ne peut pas être à la fois pour la corrida et pour le bien-être animal", a confié l'un d'entre eux dans "Morandini Live". Le 19 août dernier, Didier Guillaume confiait sur les ondes de France Info "regretter" d'avoir pu choquer.

"Le parti animaliste demande la démission de Didier Guillaume"

Ce vendredi 30 août 2019, Jean-Marc Morandini a invité Henry-Jean Servat dans son émission "Morandini Live". L'occasion pour l'écrivain de réagir à cette polémique sur la corrida. Et autant dire qu'il n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Didier Guillaume. "Cet homme n'a pas suffisamment de neurones pour avoir compris qu'en tant que ministre en charge du bien-être des animaux, il n'a rien à y faire", a-t-il lâché. Et de poursuivre : "Quand il sait qu'il va à la corrida, il sait qu'il va être photographié, il sait qu'il va susciter la colère (...) Le parti animaliste (dont il fait partie, ndlr) demande la démission de Didier Guillaume".

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Ségolène Royal : son interview naufrage sur France Inter déchaîne la Toile https://t.co/uaKZLWZ4Ks https://t.co/ZWxV2LoIB2
    Détails
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Cyril Hanouna : Taïg Khris lui lance un défi fou https://t.co/O35EpholMc https://t.co/0ESgyPUbaF
    Détails
  • 20 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📻Debrief des audiences radios avec @fquairel ! 🤐EXCLU - Qui est CopyComic ? Son…
    Détails