• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Héritage Johnny Hallyday : Une première victoire pour David et Laura ? (vidéo)

Morandini Live – Héritage Johnny Hallyday : Une première victoire pour David et Laura ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 20 mars, dans Morandini Live sur CNews et Non Stop People, zoom sur le dernier rebondissement dans l'affaire autour de l'héritage de Johnny Hallyday avec Maître Roland Perez, avocat.

C'est un nouveau revers pour Laeticia Hallyday dans la bataille judiciaire qui l'oppose à David et Laura. Dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 mars, un tribunal californien a décidé de ne pas autoriser le transfert de plusieurs biens vers le JPS Trust, dont Laeticia Hallyday est à ce jour l'unique bénéficiaire. Une mesure provisoire selon Maître Roland Perez, invité de Morandini Live, dans l'attente de la décision qui va être prononcée le 29 mars prochain devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Parmi les biens conservés, on parle surtout des redevances des maisons de disques, dont 67,5% a été libéré et est entré dans le trust lors de la dernière audience en France, alors que les aînés du rockeur avaient demandé à ce que 75% de ces biens soit gelé.

La justice américaine trop frileuse ?

Selon Maître Roland Perez, le tribunal californien aurait été "échaudé" par la démission de la Bank of America, en charge du fameux trust : "Le tribunal californien est très frileux, ils sont très précautionneux." Et pour cause : le 29 mars prochain, au tribunal de grande instance de Nanterre, on devrait savoir si le testament rédigé par Johnny Hallyday en 2014 est valable ou pas. Si c'est le droit californien qui l'emporte, alors les aînés seront déshérités. "Dans cette attente, le tribunal californien a refusé d'être instrumentalisé par Madame Laeticia Hallyday" estime Maître Roland Perez, "si le tribunal français invalide le testament, tout va revenir en France, on va regarder ce qui est applicable et ce qui doit être réparti entre les héritiers." Enfin, pour l'avocat, il ne s'agit pas là d'une victoire : "On ne peut pas parler de victoire, cette procédure va durer très longtemps (…) Donc c'est une étape." Une étape certes, mais qui est favorable à David et Laura.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: Et toi... Tu l’aurais appelé comment ce morceau ? #FOUINYFLOW https://t.co/t0PQxPymHd
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @lafouine78: 🌈 #COLORÉS disponible demain à Minuit sur toutes les plateformes🌈 🎹@Youngfrenchy808 https://t.co/EGHNbEi777
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Merci du follow TA team doit être fier petit piratozz 😘 #COLORÉS #FOUINYFLOW https://t.co/4yNbBIMtZx
    Détails