• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Jean-Luc Mélenchon perd-il la confiance des Français ? (vidéo)

Morandini Live : Jean-Luc Mélenchon perd-il la confiance des Français ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi, c’est le procès de Jean-Luc Mélenchon et de cinq autres membres de la France insoumise qui s’est ouvert. Depuis, les Français assistent à un déchainement médiatique. Une affaire qui dessert le leader LFI comme l’atteste un sondage Odexa. Morandini Live s’est posé la question.

Ces jeudi 19 et vendredi 20 septembre, six membres de la France insoumise sont jugés pour "rébellion" et "acte d’intimidation" lors de la perquisition annulée du 16 octobre 2018 au siège du parti. Un déchaînement médiatique accompagne cette affaire. Jean-Marc Morandini et ses invités : Karim Zeribi, chroniqueur sur C8 et CNews, Olivier Gracia, éditorialiste politique, Jérôme Dubus, conseiller LREM et Sarah Legrain, oratrice nationale LFI ont débattu sur cette  politique "spectacle" offerte par le député des Bouches-du-Rhône et ses compères. Jean-Luc Mélenchon ne va pas – semble-t-il – sortir grandi de cette affaire. D’autant plus qu’un sondage Odexa sorti jeudi pour Le Figaro révèle que 28% des Français ont une bonne opinion de lui (contre 42% en 2017). 73% pensent également que le leader de la France insoumise apparaît comme "agressif". "Est-ce qu’avec cette affaire, Jean-Luc Mélenchon ne perd pas l’image et la confiance des Français ?", demande Jean-Marc Morandini.

Le leader de la France insoumise ne convainc plus les Français

"On a redécouvert le Jean-Luc Mélenchon que l’on connaissait", estime Olivier Garcia qui juge que l’élu "pénalise son parti". "Le comportement de Jean-Luc Mélenchon a eu une incidence sur l’importance de son mouvement", ajoute l’éditorialiste politique. "Il perd son image et sa crédibilité", continue-t-il. "Quand on passe de 20% à 06,8% - certes ce n’est pas la même élection – en deux ans, on se pose des questions. Là, je n’ai pas entendu une seule interrogation", commente Jérôme Dubus. Si Karim Zeribi rappelle "les grandes qualités d’orateur de Jean-Luc Mélenchon", il estime que "son plus grand ennemi, c’est lui-même". "D’après le sondage évoqué, il ne laisse apparaître que ses défauts, car il est dans le coup de gueule permanent. Or, à un moment donné, il faut faire preuve d’humilité", ajoute-t-il.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur mariée à Hugo Philip, des premières images dévoilées https://t.co/ck7UM9N3oT https://t.co/qqtA4HS1Ox
    Détails
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Naya Rivera présumée morte : Jane Lynch, star de Glee, sort du silence https://t.co/aXtdmU6uRv https://t.co/71f3iokmXG
    Détails
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Fort Boyard : Claude de Koh-Lanta blessé, il se confie sur son aventure https://t.co/jRz2Yqv9FQ https://t.co/s3ciRr8geN
    Détails