• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Johnny Hallyday bientôt exhumé, un projet de longue date ? (vidéo)

Morandini Live : Johnny Hallyday bientôt exhumé, un projet de longue date ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

À l’heure où la dépouille de Johnny Hallyday sera bientôt exhumée, David Hallyday et Laura Smet s’insurgent plus que jamais. Mais d’après Loïc Torino Gilles, journaliste chez Public, ce projet d’exhumation ne serait pas nouveau.

C'est une nouvelle qui a relancé les hostilités au sein du clan Hallyday. Vendredi 23 août dernier, nos confrères de Public annonçaient que le corps de Johnny Hallyday allait bientôt être exhumé. Tandis qu’une première source affirmait que cette démarche serait effectuée à la demande du maire de Saint-Barth, il semblerait finalement que ce soit Laeticia Hallyday qui ait demandé l’autorisation de déplacer la sépulture de son homme. Il s’agirait en réalité d’un projet que nourrissait l’idole des jeunes depuis plusieurs années. Si une employée de la mairie de Saint-Barth avait démenti l’info, toujours le 23 août dernier, Laura Smet et David Hallyday sont tombés des nues, apprenant la nouvelle dans la presse. Contacté par Le Figaro, Maître Hervé Témime, l’avocat de Laura Smet avait déclaré que sa cliente était "extrêmement choquée". De son côté, David Hallyday "n’était pas plus au courant".

Laura Smet et David Hallyday, prêts à payer ?

Cette exhumation était un projet "de longue date" du rockeur mort des suites d’un cancer du poumon en décembre 2017. C’est en tout cas ce que laisse entendre Loïc Torino Gilles, chef des infos pour Public qui a dévoilé ce projet au grand jour. "Laeticia a mis un moment avant d’arrêter son choix", raconte ainsi le journaliste. Et de poursuivre : "Il fallait effectivement construire un caveau familial, ce qui n’avait pas été possible la première fois et surtout avec les nombreux fans qui viennent visiter Johnny, ça a posé des problèmes de sécurité et de quiétude". Après le transfert, prévu pour la mi-septembre, Johnny Hallyday sera placé près de la mer, "comme il le souhaitait" toujours d’après Loïc Torino Gilles, dans un caveau pour "quatre personnes".

Et si les aînés de Jean-Philippe Smet de son vrai nom n’avaient jamais eu écho de cette décision avant le 23 août dernier, la faute serait avant tout à la loi française. Selon cette dernière, "seul le plus proche parent peut demander l’exhumation ou la personne dûment mandatée par ce dernier". Pour Maître Nicolas Rebbot, "la loi laisse un flou" autour de ce proche parent. Et dans le cas du clan Hallyday, qui ne cesse de se déchirer depuis bientôt deux ans, "ça peut finir au tribunal". "Qui paie les travaux ?", s’interroge l’avocat. Pour lui, et dans le cas où la maman de Jade et Joy n’est plus l’unique héritière du défunt chanteur – conformément au testament américain qui a formellement été contesté par le TGI de Nanterre en mai dernier – les enfants aînés de Johnny Hallyday devront passer à la caisse pour financer l’exhumation de leur célèbre père. Une éternelle discorde.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Marianne James en larmes : Jarry lui fait une touchante déclaration dans La Boîte à Secrets https://t.co/tOhp5pXUCZ https://t.co/XSAom3cXiC
    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Régine : à 91 ans, elle refuse de se faire vacciner contre la Covid-19 https://t.co/2Ndssjb3Pa https://t.co/si2sYiNORL
    Détails
  • 23 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Brigitte Macron dans Le Grand Concours des Animateurs : qu’en a pensé Twitter ? https://t.co/68zoZ8jzfJ https://t.co/DSUbIMwrrQ
    Détails