• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live – Johnny Hallyday : le spectacle de Sylvie Vartan interdit ? Son avocat répond (vidéo)

Morandini Live – Johnny Hallyday : le spectacle de Sylvie Vartan interdit ? Son avocat répond (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que la guerre de succession continue entre les deux clans de la famille Hallyday, le conflit se déplace du côté de la scène musicale. Le spectacle hommage à Johnny Hallyday prévu par Sylvie Vartan va-t-il être interdit par Sébastien Farran et Laeticia Hallyday ? L’avocat de la chanteuse a réagi dans Morandini Live.

Laeticia Hallyday et Sébastien Farran ne voient pas d’un bon œil les spectacles hommage au rockeur prévus. Trois tours de chant devraient prochainement être présentés : une comédie musicale "L’idole des jeunes", le spectacle de Jean-Baptiste Guégan, imitateur vocal de Johnny Hallyday et le concert hommage de Sylvie Vartan qui doit se tenir le 23 octobre 2019. Mais ce spectacle aura-t-il bien lieu ? Invité sur le plateau de Morandini Live, l’avocat de la chanteuse, Roland Perez, revient sur les menaces venant de la veuve et du dernier manager du Taulier. "Sylvie Vartan et le producteur du spectacle n’ont rien reçu, aucune assignation. C’est une déclaration qui a été faite par Sébastien Farran au Figaro. Ce sont des menaces proférées via un média, et qui seront reprises dans un article détaillé la semaine prochaine dans Gala. Sylvie Vartan a entendu les déclarations de Sébastien Farran", déclare l’avocat.

Après la guerre de succession, la guerre autour de l’œuvre musicale

"Ils [Sébastien Farran et Laeticia Hallyday] réfléchissent au nom du droit moral à une action en justice qui viserait de l’artiste-interprète Johnny Hallyday à interdire ce spectacle. Ce qui est un non-sens pour le juriste que je suis", estime le conseil de Sylvie Vartan. "C’est parfaitement ridicule d’envisager une telle action", précise-t-il. Pourquoi le spectacle de l’ex-femme de Johnny Hallyday poserait problème ? "Laeticia Hallyday s’estime être la dépositaire de l’entièreté de l’œuvre de Johnny Hallyday. (…) On ne peut interdire à une personne de chanter une chanson de Johnny Hallyday si on altère et modifie l’interprétation de Johnny Hallyday. Ce qui n’est pas le cas, parce que Sylvie aura sa propre interprétation", répond maître Roland Perez. Quant à Sylvie Vartan, son avocat souligne que la chanteuse "est très triste". "Elle voit qu’il n’y a pas d’accalmie sur cette mainmise, à la fois sur la succession, les héritiers, l’œuvre musicale", ajoute-t-il. En attendant, le concert est maintenu.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 02 juin Lady Gaga @ladygaga
    I love you. You’re a true talent. I’m so happy to be a part of your first #1. I feel so honored and love your messa… https://t.co/6jeACJDrLq
    Détails
  • 02 juin Paris Hilton @ParisHilton
    @turkisdelightxo @2000strash I have.
    Détails
  • 02 juin Paris Hilton @ParisHilton
    @chrissyyonce Of course I have
    Détails