• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Karim Zeribi tacle Marine Le Pen et son selfie polémique (vidéo)

Morandini Live : Karim Zeribi tacle Marine Le Pen et son selfie polémique (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, alors qu'elle était en déplacement en Estonie, Marine Le Pen a suscité la polémique après un selfie très controversé. Ce jeudi 16 mai, Karim Zeribi a livré son avis tranché sur l'affaire sur le plateau de Morandini Live, sur CNews et Non Stop People.

C'est le cliché qui agite l'opinion publique. Mardi 14 mai, alors qu'elle était en Estonie dans le cadre d'une tournée pour les européennes, Marine Le Pen a posé pour un selfie avec un jeune homme. Ce dernier, militant radical du parti d'extrême droite local Ekre selon les informations de la presse hexagonale, a alors fait le signe des suprémacistes blancs. Un signe que Marine Le Pen a jugé bon de reproduire sur le fameux selfie. Très vite, et face à la controverse, la présidente du Rassemblement National a pris la parole, niant farouchement les faits qui lui sont reprochés : "Ce n'est pas un geste suprémaciste blanc. C'est un geste qui veut dire 'ok' pour les 7 milliards de personnes qui vivent sur la planète. C'est un geste de plongeur, international, connu par tout le monde" s'est-elle défendue sur les ondes de France Inter. Pas assez pour désemplir la controverse.

Un geste qui fait polémique

Retour sur la polémique, ce jeudi 16 mai, sur le plateau de Morandini Live. Pour Élodie Mielscarek, experte en communication politique, il est important d'interpréter avec précaution ce type de signe, "selon les contextes". En revanche, Karim Zeribi s'est montré beaucoup plus sceptique : "Je ne vois pas deux plongeurs sortir d'un bateau" a-t-il d'abord ironisé avant de durcir le ton : "Je vois un militant d'extrême droite qui fait un geste qui est connu de manière planétaire par les suprémacistes blancs, en effet, et une présidente du Rassemblement National qui passe énormément de temps à dé diaboliser son parti, à essayer de le républicaniser, à expliquer qu'elle n'est pas le papa antisémite. Et elle fait ce geste. Allez savoir : est-ce qu'elle l'a fait inconsciemment ou pas ? Le doute restera posé."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer : David Douillet réagit au casting critiqué https://t.co/z9fLOO54sT https://t.co/A54Yeim5rd
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Christine Kelly menacée de mort : Cyril Hanouna en larmes, soutient la chroniqueuse https://t.co/gGjYwNOJ3I https://t.co/s9NWtQkxxH
    Détails
  • 13 déc P!nk @Pink
    That’s my girl https://t.co/wbzdnbRvQo
    Détails