• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : la star d’Empire, acteur noir et gay, agressée à cause de son engagement ? (vidéo)

Morandini Live : la star d’Empire, acteur noir et gay, agressée à cause de son engagement ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Stupeur aux États-Unis. L’acteur Jussie Smollett, a été violemment agressé à Chicago dans la nuit de lundi à mardi. Connu pour son rôle dans la série à succès "Empire", le comédien noir affiche ouvertement son homosexualité. Me point dans Morandini Live.

Son agression fait la Une des médias outre-Atlantique. Jussie Smollet a porté plainte auprès de la police de Chicago suite à une violente agression qu’il l’a conduit à être hospitalisé. D’après son témoignage, le comédien de 36 ans a raconté que deux hommes s’en étaient pris à lui dans la nuit de lundi à mardi alors qu’il s’était arrêté acheter un sandwich près de son appartement. Les deux hommes, affabulés d’un masque de ski, lui ont hurlé des injures racistes et homophobes avant de lui passer une corde autour du cou et de lui jeter un produit chimique dont la nature n’a pas été établie. Toujours selon la star de la série "Empire", les deux agresseurs seraient repartis en criant "This is MAGA country". MAGA étant l’acronyme de "Make America Great Again", le slogan de campagne de Donald Trump. Jussie Smollet souffre notamment d’une côte fracturée.

Jussie Smollet avait reçu des menaces de mort

Les studios de la Fox avaient reçu il y a quelques jours un courrier homophobe, raciste et menaçant de mort celui qui incarne Jamal Lion à l’écran. Le comédien est-il exposé à cause de son rôle dans la série ? "Son orientation sexuelle aurait pu ne jamais faire la Une des journaux si son rôle n’avait pas été autant plébiscité par le public. C’est lors de son passage chez Ellen DeGeneres que l’acteur avait confirmé qu’il était attiré par les hommes comme son personnage dans la série", indique le chroniqueur Sacha Elbaz. "Au-delà de son histoire personnelle, il est important de noter que son rôle dans ‘Empire’ a aidé des fans qui avaient peur de révéler leur homosexualité à leurs parents. L’acteur assume cette volonté d’utiliser sa notoriété afin d’aider les jeunes. Le comédien est très engagé dans la cause LGBT aux États-Unis et c’est sans doute cet engagement qui lui a valu ce qui lui est arrivé", ajoute le chroniqueur sur le plateau de Morandini Live. "Il était devenu un symbole comme acteur de la cause gay", conclut Jean-Marc Morandini.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour hier les amours 😘😘💃🏻💃🏻
    Détails
  • 20 fév P!nk @Pink
    ⚡ #WalkMeHome out now! Listen to it here https://t.co/b5qjoYYX1B https://t.co/8eHBm10Epg
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Karl Lagerfeld mort : L'hommage de Laeticia Hallyday avec de rares photos de Johnny https://t.co/v5eFGgi3NL https://t.co/GWYa1xoQxJ
    Détails