• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Morandini Live

Morandini Live : Laeticia Hallyday renonce à faire appel, quelles conséquences ? (vidéo)

Morandini Live : Laeticia Hallyday renonce à faire appel, quelles conséquences ? (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Coup de théâtre mardi soir. Laeticia Hallyday a fait savoir qu’elle renonçait à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre sur la compétence de la justice française à juger le litige autour du testament de Johnny Hallyday. Qu’implique cette décision ? Morandini Live a fait le point ce mercredi 16 octobre.

Laeticia Hallyday a pris tout le monde de court mardi en indiquant sur ses réseaux sociaux renoncer à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre. Le TGI avait statué en mai dernier sur la compétence de la justice française pour trancher le conflit autour du testament de Johnny Hallyday qui l’oppose à Laura Smet et David Hallyday. Un désistement qui implique d’importantes conséquences. Invité de Morandini live, maître Roland Perez souligne toutefois que "l’affaire n’est pas terminée". "Elle accepte de renoncer au testament qui disait que les 2 aînés étaient déshérités au profit de Laeticia Hallyday seule", continue l’avocat. La question est de savoir ce que vont toucher les enfants et la veuve de Johnny Hallyday. "C’est toute la discussion qui va se nouer devant le tribunal si aucun n’accord n’est trouvé", indique Roland Perez. "Il y a un droit moral. Qui va détenir un droit moral ? Ça va être la grande discussion de la gestion artistique et patrimoine", pose la question l’avocat.

Laeticia Hallyday renonce à une partie de l’héritage

À quoi vont donc avoir droit Laeticia Hallyday et les quatre enfants du Taulier ? "En fonction du nombre d’enfants, il y a une répartition équitable. Il y a le fait que l’épouse hérite […] elle a le droit soit à la totalité de l’usufruit soit elle a le droit à ¼ en pleine propriété. En l’occurrence là,  ce serait ¼ en pleine propriété pour Laeticia Hallyday et les ¾ divisés pour les enfants. Ça, c’est sûr que cela va s’appliquer", explique Roland Perez. La veuve du rockeur est loin d’avoir tout perdu. "Elle avait déjà dans le cadre des répartitions qui étaient intervenues avant le décès de Johnny, 50% via des sociétés, des avances et des partages", souligne en conclusion l’avocat.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 nov Lady Gaga @ladygaga
    i don’t remember ARTPOP
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Où tu apprends que @kevadamsss a textoté avec Emmanuel Macron 📲😅 https://t.co/pdZbJHyhmz
    Détails
  • 11 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @BAQcanal: Son spectacle, sa coupe de cheveux, sa chanteuse préférée... @kevadamsss sera ce soir dans La Boîte à Questions ! https://t.…
    Détails